Les clés d'un bridage a longueur variable
Par
JP Conné
Et
oui, c'est encore lui, non content d'etre notre journaliste le plus fructueux, il nous
livre tous ses secrets, et pas des moindres : comment il réalise ses brides de cv
pilotables. A mettre entre toutes les mains, du débutant au pilote confirmé.A.P. |
Les nœuds et le bridage que je vous propose là sont les nœuds et les bridages que j'ai adopté pour tous mes cerfs-volants. Il vous permet de raccourcir ou d'allonger vos bridages sans être obligé de tout démonter. Un peu compliqué quand on ne connaît pas la façon de procéder, vous vous simplifierez la vie de cerf-voliste en l'adoptant. Vous pourrez également passer du bridage turbot au bridage trois points par une simple manipulation de 5 minutes, en faisant coulisser des nuds auto-bloquants. Simple tête d'alouette
Double tête d'alouette, serrée sur bride.
Le nud suivant photographié en 3 étapes, coulissant et
auto-bloquant va vous servir à allonger ou raccourcir vos brides sans rien
démonter et vous donner la possibilité de passer du bridage turbot au bridage trois
points très rapidement.
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Une fois passée les 2 boucles internes, celles externes devront être faites dans le même sens Les 2 boucles externes
Cette petite bride qui relie la bride du haut et la bride centrale vous
évitera de vous prendre dans la spine. Faire 3 tours dans la boucle et serrer très fort
pour éviter le coulissement. reliée aux 2 brides et sans tension.
Vous aurez besoin pour cette assemblage d'environ 10 mètres de bonne brides en dyneema ou kevlar gainé de 1,5mm et d'un peu de patience et ensuite quel régal de ne plus avoir à changer de brides, chaque fois qu'on a envie de changer de pilotage et de longueurs. |
Pour plus d'information sur ce bridage, vous pouvez me contacter ou laisser un message sur eole-mag. Nous vous répondrons au plus tôt. Jpc |