Felix

Félix est un jeune cervoliste, comme on aimerait en rencontrer sur tous les spots de France. Il porte en lui, non seulement la fraicheur de ses 14 ans, mais aussi la gentillesse, la pureté, la convivialité et la force de ses convictions. Il aime le cerf-volant. Encore junior, il se lance dans la compétition avec plaisir et gourmandise. Eolemag l'a interrogé pour vous

Eolemag : Tu viens d'avoir 14 ans. Depuis combien de temps fais-tu du Cerf-volant et cela t'est venu comment ?
Félix : Je pratique le cerf-volant depuis environ 4 ans mais je m'y suis vraiment mis depuis que je suis arrivé à Saclay, il y a 1 an et demi. J'ai commencé avec mon oncle, François, qui m'a emmené à Chantilly puis aux fêtes du vent. J'ai ensuite acheté mon premier cerf-volant, " un vento " et c'est parti tout seul.
Eolemag :
Pourquoi pas le cheval, comme ta sœur ?
Félix :
Parce que j'ai le cul sensible.

Eolemag : Que pensent tes copains en te voyant avec un cerf-volant dans les mains ?
Félix : Dans l'ensemble, ils respectent même si certains se moquent un peu, mais aucun n'a envie de s'y mettre.
Eolemag : Et tes parents ?
Félix : Mes parents trouvent que c'est une très belle passion mais ils ne veulent pas que j'en oublie le reste.
Eolemag : Combien de temps passes-tu à l'entraînement chaque semaine ?
Félix : En moyenne 8H par semaine l'hiver et plus l'été.
Eolemag :
Quel genre de compétiteur es-tu ?
Félix : Je suis le compétiteur qui y va et qui fait de son mieux.
Eolemag :
Parles moi un peu de ton club et des Baladins ?
Félix : J'appartiens au BSCV qui organise " la fête du vent " et " l'open de Saclay " à Saclay Val d'Albian. C'est un groupe de personnes très sympa même s'il y a eu quelques problèmes. Ce club est en train de repartir et je voudrais qu'on arrête de le critiquer. Les baladins, c'est un groupe de personnes de tout club (et même sans club) qui volent et blaguent tous les week end au val d'Albian sans se soucier de toutes les conneries qui ont tendance à déchirer le monde du cerf-volant.
Eolemag : Tu vas bientôt être adulte. Que penses tu de l'image que donnent de notre sport les cerfs-volistes qui se chargent en fumette et en alcool pendant les festivals, les réunions ou sur les spots ?
Félix : Je trouve que ces personnes ne donnent pas une image rassurante du milieu aux parents qui veulent inscrire leur enfant dans un club, par exemple, et c'est ça le réel problème, c'est qu'il y a très peu de jeune pilotes. Ce n'est pas un pet qui dérangera un adulte mais ça peut effrayer et dissuader des parents d'inscrire leur enfant alors que ce milieu est très agréable et sympathique.
Eolemag : Quel message veux-tu leur faire passer ?
Félix : Je pense que ces personnes, dans l'intérêt du cerf-volant, devraient arrêter de fumer et de boire devant tout le monde, ça ne me dérange pas moi, mais d'autres personnes sûrement.
Eolemag : Pour toi quel est le meilleur cerf-volant du moment ?
Félix : Pour moi, le meilleur cerf-volant est le STYX car il est facile, précis, il envoit tous les tricks de base et pour le free-style extrême, en tapant un peu, on y arrive très bien.
Eolemag : Et le meilleur cerf-voliste ?
Félix : Je pense que le meilleur cerf-voliste est Ronan Saunier car il pilote super bien et même s'il a pris un peu de retard sur les nouveaux tricks, il a un tellement bon feeling qu'il n'a besoin de voir la figure qu'une seule fois pour la ressortir. Mais je n'oublies pas " Rastamoquette " et " Rastatoufe " qui ont monté un paire.
Eolemag : Le sponsoring, est-ce important pour toi ?
Félix : Pour certains c'est essentiel. Pour moi, ça donne plus de facilités mais je ne suis pas un gros casseur de barres.
Eolemag : As-tu des idoles ?
Félix : Oui, Ronan Saunier et JPc.(ndrl : merci pour eux (:-)
Eolemag : On te voit souvent avec JPc, qu'est-ce qu'il est pour toi ?
Félix : Pour moi, JP, c'est d'abord un très grand ami malgré la différence d'âge et puis c'est lui qui m'a en grande partie appris à piloter. C'est aussi une sorte de sponsor.
Eolemag : Qu'est-ce que tu adores et qu'est-ce qui te gave dans le cerf-volant ?
Félix : J'adore l'ambiance et la convivialité. Ce qui me gave, les gens qui passent leur temps à se foutre sur la gueule alors qu'il n'y a déjà pas beaucoup de monde dans ce milieu. Et les bridages qui cassent.
Eolemag : Et dans la vie de tous les jours ?
Félix : J'adore déconner, la musique, sortir, la vie quoi !!. Ce qui me gave : les prises de tête, les programmes TV, la météo qui n'arrête pas de se planter.
Eolemag : Grégory est champion de France, c'est quand que tu le bouffes ?
Félix : Pour l'instant, Greg est le meilleur en compétition et je ne pense pas que pour moi ce soit un objectif. Je vais faire de mon mieux et si dans quelques années je le bats, je ne l'aurai pas bouffé, je lui serai passé devant.
Eolemag : Quel est ton souhait pour les 2 ans à venir ?
Félix : Je souhaite que le temps s'améliore et, si j'y arrive, pourquoi pas champion de France.
Eolemag : Merci Félix

Fiche Technique
Nom : Félix Tric, 14 ansRésidence : Chatenay Malabry (92)
Etudes : collégien(4ème)
Partenaire : JPc, un fan des Cavaliers du ciel
Cerfs-Volants : 1 styx std, 1 ul, 1 exess, 1 revo 1.5, 1 isis , 1 funambule, 1 mini styx et quelques autres qui ne sont pas dans mon sac.
Festival préféré : Berck et Saclay pour l'ambiance et la convivialité.
Musique : Beaucoup de reggae et de salsa.
Dernier bouquin lu : "Le soleil va mourir" de C.Grenier
Hobby : athlétisme, badminton, Micro.

sommaire 7