VIERZON 2ème EDITION

Par Poursin Nicolas, Photos association vent de folie

 

Le 20 et 21 Mai 2000, se déroulait pour la 2ème fois le festival national de Cerfs-Volants sur le Vieux domaine de Vierzon, organisé par l’association Vent de Folie, créé il y a trois ans et qui compte à ce jour 31 adhérents, touche à tout, pilotable statiques, traction, photo aérienne.

 

Cette association déborde d’énergie et de sympathie et cela se ressent, comme pour la première édition c’est la convivialité qui ressort de ces festivals avec une organisation impeccable., Vin d’honneur offert chaque midi pour les cerf voliste, barbecue géant, ou cerf voliste et publique se mélange et discute,. . .

 

Les Mono-fils à l’honneur !

Pendant ces deux jours, se sont déroulé, des combats de Rokkaku, des démonstrations de pilotables en team, un vol de nuit, le tout poinctu é par des vols libres.

Un public constant venait regarder l’évolution de ces étranges machines volantes, avec une grosse influence en fin d’après midi le samedi, pour assisté au vole de nuit avec feux d’artifices. Et le dimanche on remet ça …

On se prépare pour le vol de nuit !

Comme l’année précedente l’équipe d’envergure était présente, ainsi que

 Michel Gressier :

 « Si tous les clubs étaient comme eux, le cerf-volant se porterai beaucoup Mieux . . . »

 

 

C’est environ 70 cerfvolistes qui cette année ont fait le déplacement, venue de toutes la France, entre autre le CVCF, l’étoile du vent de Mans, les enfants du vent de Never, le club Avantours de Tours, Envergue de Tours,  Dom Martin de St Jean de mont, Bub magasin Ouragan, des représentant de St Brevin, etc . . .

 

 

Le manque de vent . . .

 

Je tire mon chapeau à cette association qui bouge, car malgré des conditions climatiques défavorables, pas de vent le Samedi, et pluie et vent trop fort le Dimanche, ils ont réussi pour la deuxième fois, à organisé un festival 100% convivial entre cerfvoliste et publique, alors que chaque année nous voyons le nombre de festival diminué. Juste un petit regret, si les statiques étaient très bien représente, le monde du pilotable ne l’était pas, les teams ou club contacter, ont répondu par la négative.

Alors je vous dis à l’année prochaine à Vierzon, même si pour l’instant il ne dispose pas de terrain, car nous voyons poussé des usines sur le vieux domaine, mais je suis sur qu’ils trouveront une solution à ce problème, car se serais dommage de s’arrêter en si bon chemin.

 

Pour le contacter :

Association Vent de folie

66 rue Georges Politzer

18100 Vierzon

tèl : 02.48.75.99.64

 

Pour eolemag.free.fr

Poursin Nicolas

 

sommaire 3