Val qui rit à Soisson (:-))

Soissons, samedi 5 mai 2001

En arrivant de Paris par la N2 au premier rond point le fléchage commence.  Laissons nous guider et quelques minutes plus tard voilà le parc des sports de la ville d’où s’élève déjà les premiers cerf volants. L’accueil des organisateurs chaleureux et attentionné sera sans failles jusqu'à la fin de cet événement.

Sont déjà présent nombre de pilotes dont Grégory Reynes, le team Tame Bird, Richard Debray, Jean Apostolidés, des clubs comme Hurricane,  le  CVCF, les 2 BSCV, une sympathique équipe  belge emmenée par Michel Chantren et Marcel Démaret, la Moselle est présente avec les Fous du Vent sans oublier la Haute Normandie avec Stéphane Fermé et Denis Placette, a noter aussi la présence amicale de Roger Tessa Gambassi et Sylvie venus spécialement de Béziers pour être présent a l’anniversaire de Valérie Lepottier qui auras lieu  le soir même lors du dîner. Le ciel semble être clément tout en restant nuageux, la température n’est pas bien élevée, et il est prudent de

se couvrir et de  sortir les freins ou les «ventilés ». La pause déjeuner est l’occasion d’une prise de contact avec la salle multi-activités (grande comme un gymnase !)où auras lieu les festivités du soir  dont le sol particulier permet le jeu de boule ! ! ! ! ! !

Il est déjà 14h et les inscriptions a l’open de Soissons sont nombreuses voyez plutôt : 5 novices, 17 experts, 8 paires, 4 quads et 2 teams.

Chez les novices la surprise est venue d’un petit bonhomme de 4 ans ½ qui se prénomme Valentin et qui vole sur Feeling !

De bonnes prestations chez les experts notamment Richard Debray qui affine son pilotage (l’effet Opium ?),mais Greg ne  Masque pas son efficacité, notons la présence  de Félix Trix et de Ruben Terminassian pour le fun !

Coté paires, là je dois dire que la paire Version a été la plus impressionnante et semble avoir mûrie cet hiver pour nous proposer quelque chose de rare !

Méfiance pour les autres, Douarnenez  est leur objectif ! Démonstration à Narbonne ? Merci a QIAO, Michel, Turbée, Tic et Tac,  FS, et  Oxygène de leur participation.

Les quads et les teams ont fait leur prestation avec succès mais il faut dire que les juges ont changé exceptionnellement leurs critères et les pilotes ont offert aux Soissonais présents de belles routines et a Valérie Lepottier un exutoire, un espace de danse, de chant, de karaoké sur les musiques diffusées :  autant dire qu’elle s’est «lâchée ». Aidée d’abord par Sylvie et Nathalie puis par Nicole, Patrice et Michel il a été difficile de garder son sérieux même si Bernard tentait de maintenir en ordre la direction du terrain.

Remarquez nous avions là pas moins de sept juges référents soit la moitié des «nationaux »dans l’Aisne ! ! ! ! ! !

Et même si les résultats ne changent pas la face du monde il est un vainqueur et a l’unanimité des juges le grand gagnant fut : Valentin MARTINET.

Récompensé le soir même lors d’une soirée haute en couleur avec la découverte de la gastronomie locale son  étonnant et bienvenu «Soissoulet » et le nouveau mais déjà célèbre «Suéssons ». N’oublions pas que les convives ont pus profiter de l’espace pour s’adonner  tard aux «jeux picards »avant de rejoindre leur hôtel.

Soissons, dimanche 6 mai 2001

Après une courte nuit, le petit déjeuner est servi prés du terrain le fond de l’air est frais et déjà  le ciel se couvre de cerf volant.

Le temps de mettre en place la sono et arrive une équipe de FRANCE2

qui accapare Dominique Cotard pour la matinée. C’est pour une séquence  de fin du journal du soir (Talents de vie ! ) et depuis plusieurs semaines notre organisateur préparait son «coup ». Les démonstrations ont commencé et l’on a attendu son retour pour partager le pot de l’amitié avec la municipalité. L’adjoint aux sports a été initié aux cerfs volants tant statique, avec la roue de Claude Bova,  qu’acrobatique avec Kévin Cotard toujours sous la surveillance de la  caméra omniprésente

même après le déjeuner. Démonstrations diverses de nos cerfvolistes qui ont bataillé avec un vent capricieux et violent qui n’empêchas pas les enfants de Villeneuve St Germain d’envahir le terrain avec leur institutrice pour l’envol de leurs travaux sous l’œil intéressé de parents transis par le souffle d’Éole et un ciel voilé.

Récompense pour cet intermède, un sympathique mais difficile lâcher de bonbons de nos amis belges suivis d’un méga team de 28 pilotes  qui a tenu le public jusqu’en fin d’après midi au gré de diverses démonstrations et d’envol de statiques pour le fun ou la photo aérienne. Petite jubilation de pilotes, qui ont choisi de juger Valérie Lepottier étrennant son cadeau de la veille : un Opium(…Oh, c’est pile poil la couleur que je voulais ! ….) . Verdict : pas mal… pour un juge ! L’ambiance de ce rendez vous était si conviviale et chaleureuse que les pilotes voulaient occuper l’espace sans discontinuer notamment J.Apostolides plus cabot que jamais, Grégory sur mini Matrix et Masque, la paire Version et l ‘ami Roger qui devait impérativement partir vers midi était encore là  a 18 heures. Nous avons pris rendez-vous  pour l’an prochain  et notez les dates : 4 et 5 Mai 2002

Ps :

- Merci a l’ASCVS, a Kiki, a Michel et sa sono, a la Confrérie du haricot, a la Maison de Bali, a l’atelier Lyang layang, a notre ami photographe, a l’association pour le renouveau des jeux picards, le Toit du Monde, R’sky, la municipalité en  souhaitant une meilleure collaboration avec le club pour le futur et milles excuses à ceux que je n’ai pas cités mais je les remercie d’être venus nombreux  a Soissons.

-          Les images de France 2 : fin mai ou juin 2001, un mail de Dominique nous indiqueras la date exacte.

-          Ne prêtez pas votre Boul’x a Richard D. il a réussi a détruire le sien ! ! ! ! !

 

sommaire 8

 

<