Picardie cup : Fort Mahon 2001

Par Alex Pinteau.

Photos Ludovic Beurdeley./studios hf

il a aussi fait beau le samedi  a fort mahon !!!!
Apres deux editions aux conditions météo tourmentées, l'office de tourisme de Fort Mahon avait fait le choix de placer cette coupe picarde au milieu du printemps. Pas de chance (mais c'est un sudiste qui parle ;-) ) Le vent soutenu et la pluie n'ont pas oublié de faire payer leur tribu aux organisateurs et aux pilotes. Cependant le jeu en valait la chandelle puisque comme c'est désormais la tradition, des prix en espèces sonnantes avaient été promis aux vainqueurs.

Il faut bien un support à cette Picardie cup et cette année M. Jean marie Boulard, président de l'office du tourisme avait fait appel à Roger Tessa gambassi et Sylvie Tombel pour que tricks party soit de la fête.

Le tricks party qui est une compétition ouverte à tous (à condition de disposer d'une licence loisir FFVL) a ce week- end encore rassemblé un plateau de choix, propre a faire pâlir l'auvergne et ses fromages ;-) 

A ce propos Matthieu Mayet était présent pour démontrer le potentiel de son nouvel appareil, l'impact (atelier cerf-volant )que nous espérons bientôt voir dans nos pages

Autre auvergnat, maxime bouquet, avait aussi fait le déplacement depuis Clermont-ferrand, malgré des études prenantes.....

 

steff fermé qui ne sait pas encore qu'il sera champion de france a douarnenez ;-)

 

Point fort ce cet évènement, la  traditionnelle démons- tration en dual(un pilote, ,deux deltas ) par Michel Durup et ses 2 Rialtos. Le vent si fort a nécessité l'aide de deux gaillards pour lui éviter de s'envoler. Résultat : Michel croyant que ses deux partenaires lui préparaient une farce (une éjection dans les règles de l'art) il perd le contrôle des appareils et tout se termine en crash, détruisant les cerf-volants, heureusement pas de bobos, et c'est bien la l'essentiel.
Venu de Toulouse dans le ferme espoir d'en découdre pascal Surger a encore pu faire l'étalage de son talent et de sa dextérité dans sa spécialité, l'enchaînement de trix plus vite que son ombre, dommage que ses per-formances soient si inaccessibles au néophyte, et parfois aux juges.
 

 

Les vainqueurs en paire empochent un joli chèque de 3000 f, Roger Tessa gambassi et steff fermé partiront aussi dans la résidence pierre et vacances de leur choix, avec leurs compagnes, on ose l'espérer ;-)
Il aura gagné 3 des 4 manches de ce championnat de France de free style, en catégorie individuel. Richard Debray démontre sa suprématie, tout en acceptant lui aussi ce joli cheque de 3000f, gage d'un mois de vacance heureux. Samuel Roger pour sa part confirme ses progrès en prenant a nouveau la troisième place, sur un ballet sobre mais très efficace.

Enfin le prix orange(sûrement le trophée le plus convoité ;-), tant mérité, remis a la famille Lepottier (Bernard, Christiane et Valérie) pour leur gentillesse, l'ensemble de leur oeuvre et leur fidélité au Tricks Party

Le prix Citron est bien sur tenu secret

 

tous les résultats sur www.r-sky.com

sommaire 8