Brèves

132 brèves
Maj le 16/03/2001 08:47:02

Évènements

11 Suivi d'évènement
Maj le 19/07/2000 13:49:41

 

 

Accès direct :

Actualités Annonces Shop Communauté Recherche Matos (new)

Toute l'actu du Flysurf en direct sur Flysurf.com

  SIX-FOURS FUN GLISSE 2001
Six-Fours Fun Glisse Organisation organise le Samedi 24 Mars 2001 à Six-fours ( Centre culturel André Malraux ) une manifestation dont le thème est les sports de glisse ( Funboard, kitesurf, surf, morey, snow, ski, skate ). Au programme un salon, suivi d'un défilé de mode l'aprés-midi ( accés gratuit ), puis en soirée une projection de films de glisse suivie d'un concert rock ( participation aux frais : 30F ).
Plus d'infos sur le site chez.com/apavlittoral
Auteur : Six-Fours fun glisse organisation

  Rassemblement de Kite à La Franqui 17/18 Mars
Un petit mot pour vous informez d'un rassemblement amicale de Kitesurf à La Franqui ce weekend 17/18 Mars.
Tous le monde sont les bienvenus pour simplement naviguer ensemble et nous rencontrer au debut de la saison.
Adrenaline ne sont pas les initiateurs de cette évènement mais serons très content de tous vous voir. Nous aurons également les nouveaux Air Blast en démo disponible.
Si le vent est marin le rassemblement sera plutôt à Leucate Plage.

Auteur : John Pendry

  télécom funcup 2001
Le 21 & 22 avril , les élèves de l'ENSTB organisent pour la première fois une compétition de flysurf et de funboard tournée vers les étudiants et en partenariat avec Loisirs 3000. Le spot retenu est celui des dunes de ste Marguerite au nord de Brest, bref que du bon dans une ambiance super détendue.
LA compétition étudiante
Auteur : télécom funcup

  Les Naish ARX sont dispos...
Vous pouvez des à present les découvrir chez votre revendeur habituel.
A découvrir absolument, la nouvelle barre Naish, qui s'annonce comme une des meilleures barre du marché.

Auteur : Lionel

  un site de fly de fun et de surf
Si vous souhaitez vendre votre matos de planche les annonces de funriders sont là pour ça...
plus de l'infos et pleins d'autre rubriques
www.funriders.com
La communauté FUNRIDERS
Auteur : nico

  NOUVEAU SITE DE FLYSURF
Nouveau site de flysurf sur Montpellier et ses alentours avec des infos, des photos, des vidéos en realplayer. Des photos de Plage Sud, Beauduc, Le Boucanet, l'Espiguette ... Cette fois ci j'oublie pas de mettre l'adresse :
www.montpelliernet.com/flysurf

Auteur : Julien

  DU NOUVEAU SUR LE WEB...
Bonjour,
Le nouveau site "Bump and Jump" 2001 est en ligne, vous pourrez y retrouver toute la gamme 2001 avec pleins de nouveautés !

vous pourrez également discuter entre vous sur les forums de discutions, vous inscrire sur la "mailing liste" pour poser vos questions, ou vous inscrire sur la "news letter" pour recevoir toutes les infos produits avant les autres.

Des news également sur le "Bump and Jump Kiteboard Tour" avec les dates et les lieux de ces rassemblements GEANT du kiteboard, vous pourrez essayer tout le nouveau matos, discuter et naviguer avec les pro-riders, etc...

Enfin pleins d'autres choses encore sur le www.bumpandjump.com

A toute de suite sur le Web
Bump and Jump Team
Auteur :

  Tous les spot de vol referencés !!!
Depuis peu, un site reference tous les spots de vol cerf-volant et flysurf. Venez y ajouter votre spot favoris !!!!
A visiter de toute urgence !!!
http://www.spotdevol.fr.fm
A visiter de toute urgence !!! http://www.spotdevol.fr.fm
Auteur : Cerf-Volant club MIZTRAL (Lille)

  Lou Wainman signe chez Naish-Sails
Selon le site www.kitesurfer.dk , le rider Hawaien Lou Wainman anciennement sponsorisé par Jimmy Lewis et Liquide Force , aurait signé un contrat chez Naish Sails .

plus d'info : c'est par là... en neerlandais !
www.flysurfing.fr.st http://www.kitesurfers.dk
Auteur : Pradier Pierre

  ouverture de ZE KITE SHOP a leucate(11)
ce 20 mars prochain, en plus d'etre le jour du printemps, sera egalement le jour de l'ouverture du magasin ZE KITE SHOP a leucate. Né de la collaboration entre Julian WOLFE (WOLFE DESIGN FRANCE - Le TEICH (33))et Marc SAINT-CAST plus connu sous MZK, ce shop vous proposera toute les dernieres nouveautes du moment.un large choix de voiles et de board (une vingtaine de modèles différent et en plus le Buggy, Le Mountain board, et tous les accessoires EN STOCK.
A noter egalement la création de la marque W-MZK dont le premier produit sera la Py-NUTS 1.3 voile destinée au vent fort et conçue par MZK.

souhaitant vous y voir nombreux, ZE KITE SHOP 107 avenue JEAN JAURES 11370 LEUCATE t 04 68 40 11 32 f 04 68 40 11 39
venez nombreux !!!
Auteur : MZK

  SEASMIK 2001
La nouvelle gamme Seasmik 2001 designée par Antoine Carretero et fabriquée par Gaastra arrive sur le marché et pour promouvoir ces nouvelles ailes nous recherchons des demonstrateurs dans toute la france. conditions requises: avoir un bon niveau en kite et le sens du contact !!!!!! si cela vous interesse contactez didier au:
01.39.22.64.40
merci et a bientot sur l'eau,
seasmik team
demonstrateurs seasmik 2001
Auteur : didier lion

  New Belgium Kiteboard site
From this month there is a new belgium kiteboarding site www.kiteboard.be. Its full of information for the belgium kiteboarders

Auteur : kiteboard.be

  Vue sur les spots de Montpellier !
Tous les ragots entre plage sud et la grande motte. Pour savoir ce qui se passe dans le berceau du fly en france. Mise à jour une fois par mois venez jeter un oeil sur : http://kyte-flysurf.ifrance.com
pour tous savoir sur le mois de Février!
Auteur : Yves

  ADRESSE EMAIL
L'adresse émail de l'annonce du nouveau centre école MOANAREVA a Tahiti, comporte une faute!!! La bonne adresse si vous voulez nous joindre, "moanareva@mail.pf" L'école à en préparation un calendrier, avec au programme des raides a Bora Bora et Raiatea. Good trip assuré !!! Nous vous tenons au courrant très prochainement.
Moanareva
Auteur : Moanareva, Gérald fournier.

  Nouveau centre école a Tahiti
Le centre école MOANAREVA vient d'ouvrir ces portes a Tahiti. Alizes et Maraamu seront votre énergie éolienne. Eau plate de Lagon turquoise, haute mer, vague de beach et de reef, Mahoti ( houle de large)seront vos terrains de jeux adapté à votre niveau. Gérald, moniteur FFVL et Romuald vos accompagnateurs, en stages d'initiations ou de perfectionnement.
La location matériel + secu bateau est possible, des formules stages + Hébergement aussi.
Venez découvrire le pays des vahinés, du vent et de l'eau chaude dans une ambiance décontracte et des décors paradisiaques des îles et atolls de la Polynésie française.
Contacte :Gérald Fournier ou Romuald Lyoen MOANAREVA : BP 110 402 MAHINA Pointe Venus - TAHITI POLYNESIE FRANCAISE - 00 689 424528
Auteur : Gérald Fournier

  kiteboarder et kitesurf mag en kiosque
Parfaitement syncroniser, kitesurf mag et kiteboarder sont sortis en même temps.
Vous les trouverez des aujourd'hui en kiosque.

Auteur :

  le Kite Surfing Winter Tour au quebec !
Après un voyage semé de péripéties, le Kite Surfing Winter Tour a enfin posé ses valises de l’autre côté de l’Atlantique, au Québec sur les bords du Lac St Jean, un superbe et immense lac gelé qui n’attend plus, lui aussi, que le début de la compétition !

Ce ne sont pas moins de 27 personnes qui s’étaient donnés rendez-vous lundi matin à l’aéroport de Lyon St Exupéry pour une destination que beaucoup attendaient avec impatience, la fameuse étape du Winter Tour en terre canadienne ! Mais, c’est bien connu, les bonnes choses se désirent et le départ initialement prévu via Londres prend une toute autre tournure avec une escale à Bruxelles avant de repartir cette fois pour de bon vers Montréal (merci les retards d’avion !).

A 18h, heure locale, minuit heure française, l’équipe touche enfin terre.
Michel Montmigny, metteur au point des ailes Concept Air et maître d’œuvre de cette épreuve, attend la petite délégation. Au programme, encore 6 heures de bus avant d’arriver enfin au QG de l’épreuve, l’Auberge des Îles à St Gédéon. Après une halte repas dans un restaurant typiquement local (McDonald !), tout le monde s’endort du sommeil du juste dans le bus…

Au réveil, c’est une vision de rêve qui secoue les compétiteurs… Imaginez plutôt, un espace totalement vierge de 35km de long sur 25 de large et une brise qui souffle déjà aux alentours de 10 nœuds. La palme du premier à naviguer revient à Fabio Ingrosso (8h30, un record !), vite rejoint par les frères Joubert et le reste de l’équipe. La journée s’écoule ainsi entre test du spot pour les riders et préparatifs pour les organisateurs en vue du début de la compétition mercredi après-midi. Nos cousins canadiens arrivent aussi progressivement et les discussions vont déjà bon train sur le matériel et les dernières nouveautés !

Les choses sérieuses commencent dès mercredi avec au programme des festivités, des épreuves de freestyle, de longue distance ou encore de chronométrage !

Auteur :

  Le Stella kitesurfing Team vous invite à visiter son site
Le Stella kitesurfing Team a mis son site à jour et vous invitent à le découvrir. Avec des photos de nos sessions de Fly, des récits de nos week-ends et plein d'autres chose...
Le site est à découvrir sur : http://perso.respublica.fr/stellakitesurfing/
Auteur : Nicolas

  Nouveau site perso de fly ...
Je viens de mettre mon site perso de fly sur le net. Il contient des infos, des photos et des videos.
Allez le voir et dites-moi ce que vous en pensez...
Son adresse: www.multimania.com/flysurfer59/
Sur ce, Bon vent et Vive le flysurf!
@+
www.multimania.com/flysurfer59/
Auteur : flysurfer59

  Apprendre et progresser avec l'UCPA .....
Les nouveaux catalogues sont sortis.
On peut donc y trouver des stages de fly tout niveau à partir de 2650 fr la semaine tout compris (hebergement + cours) !!!
Les sites pour apprendre ou progresser en fly avefc l'UCPA : Aberwrach, Hourtin, Port Camargue, Benodet, ST pabu (junior), Tarifa, Essaouira.

Les inscriptions seront ouvertes à partir du 19/02/01
Pour tous renseignements :
0803 820 830 ou http://www.ucpa.com/
Auteur : UCPA VOILE

  Nouveau centre école a Tahiti
Le centre école MOANAREVA vient d'ouvrir ces portes a Tahiti. Alizes et Maraamu seront votre énergie éolienne. Eau plate de Lagon turquoise, haute mer, vague de beach et de reef, Mahoti ( houle de large)seront vos terrains de jeux adapté à votre niveau. Gérald, moniteur FFVL et Romuald vos accompagnateurs, en stages d'initiations ou de perfectionnement.
La location matériel + secu bateau est possible, des formules stages + Hébergement aussi.
Venez découvrire le pays des vahinés, du vent et de l'eau chaude dans une ambiance décontracte et des décors paradisiaques des îles et atolls de la Polynésie française.
Contacte : Gérald Fournier ou Romuald Lyoen
MOANAREVA : BP 110 402 MAHINA Pointe Venus
TAHITI POLYNESIE FRANCAISE
00 689 424528

Auteur : MOANAREVA

  CABARETE FASHION SPOT
Ca y est,on peut dire que Cabarete (North Shore de la magnifique Republique Dominicaine)est devenue en quelques temps (Premiere visite de Christopher Tasti au printemps 99)une des plaques tournantes du Kitesurf mondial.

La plage de Bozo Beach sous le vent de la baie des windsurfeurs,est devenue un veritable "kitepark" avec ses multiples ecoles,dont la redoutable "Wipika School" et son organisation impeccable, et la venue de plus en plus frequente de stars du Kitesurf qui asurent le show en permanence a quelques metres de la plage, sous l'objectif attentif des nombreux photographes maintenant present sur cette plage.

Le soir,dans la fievre des sulfureuses night party de Cabarete,il devient frequent de s'attabler un moment avec quelques uns des riders pros venus se decontracter en charmantes compagnies.
L'ensemble du team Wipika international est la jusqu'a la fin du mois,Anne-laure,Christo et Franz.
Franz et Christo ont meme chacun leur maison sur la plage en face du spot, tandis qu'Anne Laure reflechit elle aussi a une probable future installation ?
Petit detail qui tue; il fait en ce moment autour de 30 degres le jour et jamais moins de 20 la nuit,tandis que le vent souffle depuis mi-decembre en 15 et 25 noeuds tous les jours...
A plus.
Auteur : STEPH de passage au paradis.

  en attentant les ailes ....
Avant la sortie officielle des ailes en France, cabrina kite viens tous juste de sortir son site internet ... et en plus il est beau ! Et puisqu'on en est au nouveauté sur le net, wipika aussi viens de renouveller son site, beaucoup d'info sur les nouveautés.
http://www.cabrinhakites.com/
http://www.wipika.com/

Auteur : lionel

  Kite Surfing Winter Tour - Etape des 2 Alpes
Trop de vent pour le premier jour de course, pas assez le lendemain, voilà le triste résultat de cette 3ème étape du Kite Surfing Winter Tour qui décidément ne joue pas de chance avec les conditions météo. Le suspens reste donc entier jusqu'à l'étape du Semnoz du 9 au 11 mars prochain. En attendant, le Winter Tour fait étape au Canada du 19 au 26 février prochain pour une épreuve promotionnelle en terre québécoise !!!

Auteur : Philou

  Flysurf challenge en Guadeloupe.
C'était le 4 février sur la plage de Bois-Jolan à Sainte-Anne en Guadeloupe, le soleil et un alizé généreux étaient de la fête. Titou remporte ce premier challenge. Retrouvez la suite du classement et les photos de l'épreuve sur Flysurf Guadeloupe

Auteur : Fred Dupé

  Premiere competition de FLY en martinique
En effet, la martinique offre un potentiel incroyable pour le flysurf, les alizés soufflent de mi-decembre à mi-mai, un vent constant de 15 à 20 Noeuds envahit la martinique.
Pour rassembler tout les flysurfeurs de l'îles et des îles voisines, une competition est organisée le dimanche 18 fevrier au cap chevalier ainsi qu'une demonstration. Les martiniquais n'ont pas fini de nous surprendre.
Venez nombreux, l'inscription est gratuite, tout le monde peut participer.
Auteur : LUC VERHOEVEN

  En Suisse, la KitesurferAssociation vient d'être créée...
Nous avons crée la Kitesurfer Association il y a quelques semaines seulement... Pourquoi ? Pour faire face au risque important d'interdiction totale des plans d'eau suisses du Kitesurf... En effet, sur proposition de l'office fédéral des transports, une modification de l'ordonnance sur la navigation est depuis plus d'un an à l'étude... Au dernières nouvelles les chambres devraient se prononcer courant février et l'application serait pour le mois de mai... Concrètement, si les délais son tenus, nous devrions savoir à la fin du mois de février si le Kitesurf est oui ou non interdit sur les plans d'eau Suisse... Au dernières nouvelles, il se pourrait qu'une "simple" règlementation soit proposée aux cantons, qui auraient une certaine liberté quant à l'application de cette règlementation. Nous avons donc décider de nous bouger pour faire en sorte que nous puissions encore naviguer dans le futur... Ce que nous proposons aux autorités : un encadrement de notre sport par notre association au niveau du Suisse. Nous avons édité des règles de sécurités à l'attention des riders et des écoles. Nous travaillons déjà afin de fédérer les écoles de Kite en suisse, le but étant qu'elles travaillent dans le respect des objectifs de la charte de qualité de l'enseignement que nous avons préparé. Nous voulons être pour les autorités un partenaire efficace et responsable, travaillant avec elles dans l'intérêt de tous les usagers des plages et des plans d'eau. Nous travaillons de manière à pouvoir offrir aux riders une assurance RC et Accidents spécifique au Kitesurf afin d'avoir une couverture optimum en cas de pépins pour les riders et pour le public ( dans le sens très large du terme...) Comme vous le constatez, les mots d' ordre sont... Responsabilité et sécurité, et le but n'est rien d'autre que de pouvoir continuer à naviguer librement... Beaucoup d'autres choses sont en préparation, mais notre priorité no 1, est pour le moment de finir notre dossier en 3 langues à envoyer aux parlementaires, à d'autres autorités, ainsi qu'aux médias... Au fur et à mesure des diverses réunions que nous aurons, nous vous donnerons plus de nouvelles sur l'avancement du notre travail... La source d'informations qui sera mise à jour est notre site web (http://www.kitesurferassociation.ch). Nous souhaitons évidement que vous soyez nombreux et nombreuses à nous apporter votre soutien en devenant membre de la Kitesurfer association... N'hésitez pas à laissez vos questions, bonnes remarques ou idées sur notre site web, si vous en avez... Bon vent à tous et à bientôt. la KitesurferAssociation
Et que vive le kitesurf !
Auteur : Etienne

  nouveau site Naish
Tous neuf, tout beau, Naish vient de sortir un nouveau site web 100% flysurf.
Si vous voulez avoir toutes les dernières infos sur la gammes Naish, allez jeter un oeil sur : http://www.naishkites.com/

Auteur : lionel

  SUPER BESSE...suite et fin...
Le week-end avait bien commencé, grand soleil, des riders issus du Kitesurf, Snowkite, Kiteski, Snowfunboard, mais la pétole a pris le dessus.
Soirée mémorable, le kite fascine et a encore fait des adeptes... Un grand bravo à l'équipe d'Auvergne Cerf-volant qui nous a reçu comme des princes !
Prochain RDV: Les 2 Alpes dans 15 jours (2 au 4 Fev) pour la suite du Winter Tour...

Auteur : Nico

  KITESURF à SUPERBESSE
Grosse conviviale de Kite en perspective :
La neige a déjà envahi le spot, ça tombe depuis mardi et ça devrait continuer jusqu'à vendredi...
ça se passera ce week-end (20&21 Janvier).
KITE-SKI/SNOW-KITE, SNOW FUNBOARD...
Récit la semaine prochaine...

Auteur : Nico

  Acte de naissance d’une institution du kitebard international
La première association internationale de riders vient de voir le jour ce Jeudi 11 Janvier 2001 à Paris.
Elle a été orchestrée par le plus populaire directeur de course du milieu kiteboard, Pierre Mignard qui, ayant officié sur un très grand nombre d’épreuves internationales (King of the Air, Kiteboard Pro Tour,etc…) avait enregistré au fil des épreuves une volonté croissante de la part de tous les coureurs, de se regrouper au sein d’une institution spécifique à leur sport ,à l’image de l’ASP dans le Surf, ou encore de la PWA dans le Windsurf.
C’est maintenant chose faite, et Pierre Mignard s’est retiré des débats juste après le vote du bureau dirigeant de la nouvelle association, laissant aux riders, la pleine souveraineté pour enfin gérer par eux-mêmes leur propre destinée.
L’association a pris le nom de K.W.A (Kiteboard World Association).
Elle est parrainée par Manu Bertin, Président d’Honneur de la KWA, que l’ensemble des coureurs internationaux tient à remercier pour son aimable collaboration.
Le bureau dirigeant se compose de : Christopher Tasti (Président) — FRA Jason Furness (UK) , Jaime Heraïz (Spain) , Ben Handbury (UK) , Mark Shinn (UK), Sebastien Cattelan (FRA) et enfin Anne-Laure Pégon (FRA) qui aura aussi pour rôle de représenter les rideuses.
Au delà des travaux internes dont à pour objet cette organisation comme la gestion des règlements de courses ou la formation et la sélection des membres de jury sur les compétitions, la KWA se fixe pour objectif majeur de délivrer continuellement un message sécuritaire quant à la pratique de ce sport, et de favoriser l’accès des jeunes riders à la compétition Kiteboard dans tous les pays. L’organisation va bientôt se doter d’un site WEB,en attendant voici son adresse e-mail :Kwaboardrider@hotmail.com Et pour finir, laissons la parole à Manu Bertin, adressant un message symbolique d’encouragement à la nouvelle KWA.

"Longue vie, mais ne la prenez pas trop au sérieux... "
manu

A bientôt, Christopher Tasti.
Auteur : K.W.A

  Encore un site perso sur le fly !
Des nouvelles des plages entre la Grande Motte et le Boucanet, un lien météo sympa pour les prévision régionales et quelques photos prise au vol ou sur la plage, bref un nouveau site sur le flysurf dans la région de Montpellier, où, tout le monde le sait, il se passe toujours quelque chose ! A voir sur : Kyte-Flysurf

Auteur : Yves

  Pégon et Tasti, stars du Midi Libre !
Le quotidien Héraultais, le Midi Libre, rend hommage ce 10 janvier à Anne-Laure Pégon et Christopher Tasti pour leur titre respectif de Champion du Monde. Un journal fier de ces locaux, ce n'est quand même pas tous les jours... A lire sur : Midi Libre

Auteur : Philou

  Kite Surfing Winter Tour
L’épreuve des Rousses, seconde étape du Kite Surfing Winter Tour 2000/2001 vient d’être annulée faute de bonnes conditions météo. Peu de neige, un lac gelé qui se révèle être une mare boueuse et de la pluie prévue pour jeudi et vendredi ont définitivement découragé les organisateurs Laurent Cazalès et Brice Pastor. Rendez-vous est donc prit du 2 au 4 février prochain aux 2 Alpes !

Auteur : Philou

  the new ARC peter lynn
bientot disponible dans vos kiteshops favoris, voici enfin la nouvelle ARC de peter lynn. Cette voile existe en quatre tailles :4.6; 6.3; 8.4;11.2
en surface projetée respective :3.3; 4.5; 6.0; 8.0
en avant première, et si vous voulez l'essayer, ce sera possible le samedi et dimanche 20 et 21 janvier à la franqui(leucate - 11)
prenez contact par mail auparavant.
rendez vous a la franqui les 20 et 21 janvier !
Auteur : MZK

  TF1 et le snowkite...
Le snowkite en video (real video) sur TF1.fr.
c'est par là !
ça donne envie.......
Auteur :

  7ème Festival de Cerfs-volants d'Hardelot Plage, démo de flysurf, course de Buggy (62
Nouveau site du Festival (5-6 Mai001) -> www.evasion.fr.fm
Attention Course de Char à Cerf-Volant le 6 MAi 2001 et démo, et Baptêmes le 5 Mai 2001.
L'équipe du Cerf-Volant cLub MIZTRAL et l'équipe d'organisation du Festival d'Hardelot, vous souhaite de très joyeuses fêtes de Noël, et vous souhaite par avance une très bonne année 2001 pleine de projets éoliens....
Nous avons par la même occasion l'honneur de vous inviter à notre 7ème Festival de Cerfs-volants d'Hardelot Plage (62 - Sud de Boulogne sur Mer) les 5-6 Mai 2001.
Ce festival qui rassemble chaque années de nombreux cerfvolistes français et étrangers se veut avant tout 100% Convivial. L'événement est organisé en collaboration avec l'Office de Tourisme d'Hardelot Plage.
D'abord orienté vers le cerfs-volants statique, le festival d'Hardelot a su laisser une place à l'acrobatique : démos de vol en ballet (team, et individuels), et cette année l'édition 2001, cette année le festival accueille une Manche du Championnat de France de Cerf-Volant Combattant (grâce à notre ami Ludovic PETIT).
Dans le cadre du 7ème Festival d'Hardelot-Plage aura lieu, le grand rendez vous annuel du monofil :
Le 3ème Trophée Création Régions Nord.
Ce Trophée récompensera le cerfvoliste présentant le cerf-volant le plus innovant et le plus "créatif" ; les lauréats se verront remettre de nombreux lots en matériel cerf-volant (spinaker, etc…) , mais aussi un week end à l'hôtel 4 étoiles du Parc de Hardelot pour le premier prix.
Le 5ème Challenge Rokkaku aura lui aussi lieu durant le week end, une manche le samedi, et l'autre le dimanche.
Toujours dans le cadre du festival la première Coupe d'Hardelot (Course de Buggy) rassemblera de nombreux pilotes de char à cerfs-volants de France et de Belgique.
Bref, déjà beaucoup d'animations au programme pour ce grand rendez-vous convivial. Et ceci sans parler du flysurf, des largages de cerfs-volants et de bonbons par cerfs-volants, l'atelier de construction pour les enfants, ou encore un espace aérophotographie…
Une rencontre Haute en couleur à ne manquer sous aucun prétexte…
A bientôt donc, au plaisir de vous revoir sur la plage d'Hardelot Plage les 5-6 Mai 2001. L'équipe du cerf-volant club MIZTRAL reste à votre disposition pour tout type d'informations complémentaires.

Association MIZTRAL
47, rue du Docteur Calmette - 59320 HALLENNES

Renseignements téléphoniques :
+ 33 (0) 3.20.97.10.05 (Franz BESEME)
+ 33 (0) 3.20.07.47.48 (Siège du club)
+ 33 (0) 3.20.65.14.02 (Caroline et Philippe COROENNE)

A noter un nouveau site Internet entièrement consacré au festival 2001 est en ligne à l'adresse : www.evasion.fr.fm
e-mail organisation Cerf-Volant Club Miztral: miztral@nordnet.fr

MIZTRAL Une Autre conception du vent !
http://home.nordnet.fr/~jmillecamps
e-mail : miztral@nordnet.fr
Festival 100 % Convivial d'Hardelot Plage les 5-6 Mai démo de flysurf, Course de Buggy, etc....
Auteur : Association MIZTRAL

  encore une marque!
une nouvelle marque flysurf :
kitesurfer.com (genre wipika) boards et accessoires en plus.
plus d'info : kitesurfer.com
Auteur : Jeep

  Kite Surfing Winter Tour - Le Col du Lautaret - Jour 2
Après un repas convivial et une « chaude » soirée passée au refuge du Pas de l’Ane, l’ensemble des 27 compétiteurs étaient tous bien présents en ce dimanche matin pour cette deuxième journée de compétition du Kite Surfing Winter Tour. Une nouvelle journée qui s’accompagne également du choix d’un nouveau site, de l’autre côté du Col du Lautaret

Une nouvelle fois, les skieurs sont les premiers à rentrer en piste. Pour la finale à 4, on retrouve sensiblement les mêmes garçons que samedi, à un Cédric Joubert près qui cède sa place à Jean Boulanger. Pascal Joubert, décidément très en verve, exécute des figures toujours aussi spectaculaires et se permet même le luxe de sauter par-dessus le groupe de photographes et cameramens, histoire de couronner son succès !! Derrière, la lutte pour la seconde place entre les deux suisses, Fabio Ingrosso et Goody Gaudard tourne finalement à l’avantage de Gaudard. Jean Boulanger vient compléter le quatuor de ce jour.

En snowboard, les conditions de vent plus soutenues permettent d’assister à une exhibition de tout premier ordre et la finale à 4 voit s’affronter les 4 mêmes garçons qu’hier. Malheureusement, Guillaume Chastagnol, suite à une mauvaise chute et une légère blessure dans le tour précédent, doit déclarer forfait et laisser donc Dépée, Fabretti et Colnard en découdre sans lui. C’est l’occasion rêvée pour Arnaud Dépée qui domine cette finale et s’impose ainsi aisément devant le jeune et surprenant Romain Fabretti .

Au final de ce superbe week-end au Col du Lautaret , on retiendra donc deux grands vainqueurs, Pascal Joubert en ski, Arnaud Dépée en snowboard. Mais au-delà du résultat sportif, tous, spectateurs comme compétiteurs, se souviendront de la superbe ambiance, conviviale et fraternelle qui anime ce tour depuis le début. Et comme le niveau général des participants est lui aussi d’excellente qualité, la prochaine étape aux Rousses mi-janvier promet tout simplement d’être grandiose… Rendez-vous donc aux Rousses du 12 au 14 janvier !!!

Classement général Kite Surfing Winter Tour – Etape du Col du Lautaret
Ski Femmes : 1- A.L. Schlegel
Ski Hommes : 1- P.Joubert, 2 ex-aequo- G.Gaudard et F.Ingrosso, 4- C.Joubert, 5 ex-aequo- P.Richard et Jean Boulanger, 7- M.Ortiz, 8- T.Greber
Surf Hommes : 1- A.Dépée, 2- G.Chastagnol, 3- R.Fabretti, 4-L.Colnard, 5- W.Arnaud, 6- N.Vienne, 7 ex-aequo S.Boudou et G.Feure

Auteur : Philou

  Kite Surfing Winter Tour - Le Col du Lautaret - Jour 1
27 inscrits (13 snowboardeurs, 14 skieurs dont une fille), un grand et beau ciel bleu, du vent et du grand spectacle, voilà le programme de cette première journée de compétition pour le Kite Surfing Winter Tour !

Chez les skieurs, le garçon du jour est incontestablement Pascal Joubert qui réalise un véritable festival, combinant à merveille, à chacun de ses passages, altitude et variété. Il est suivi de près par le suisse Fabio Ingrosso, vainqueur ski du Kite Surfing Winter Tour l’an dernier. Derrière Cédric Joubert et Goody Gaudard bataillent pour la dernière place sur le podium, c’est finalement Gaudard qui s’impose d’un cheveu.

Chez les snowboardeurs, la lutte est également âpre entre les 13 garçons inscrits et le « duel » tant attendu entre Guillaume Chastagnol, le local de l’épreuve, et Arnaud Dépée a bien eu lieu. Après une bagarre au couteau, Chastagnol, qui connaît le Col Lautaret par coeur, s’envole finalement vers la victoire. Malgré une très bonne prestation, Dépée doit se contenter de la place de dauphin. A signaler aussi la très bonne place troisième place du tout jeune Romain Fabretti, à peine âgé de 16 ans, et l’envolée spectaculaire du quatrième et dernier de cette finale, Lionel Colnard, qui prend un vent ascendant « surprise » le maintenant près de 10 secondes en l’air !!!

Classement
Ski Femmes : 1- A.L. Schlegel
Ski Hommes : 1- P.Joubert, 2- F.Ingrosso, 3- G.Gaudard, 4- C.Joubert, 5- T.Greber, 6- P.Richard, 7- M.Ortiz, 8- J.Boulanger
Surf Hommes : 1- G.Chastagnol, 2- A.Dépée, 3- R.Fabretti, 4-L.Colnard, 5- W.Arnaud, 6- N.Vienne

Auteur : Philou

  Le Kite Surfing Winter Tour repart !
Situé entre Grenoble et Briançon, au pied du massif de la Meije, le site naturel du col du Lautaret accueille samedi 16 décembre les snowboardeurs et skieurs (et leurs ailes !) pour la première étape du Kite Surfing Winter Tour version 2000/2001 !!

Un nouveau spot, le Lautaret, une reconnaissance par la Fédération Française de Vol Libre qui permettra de décerner en fin de saison le titre déjà très envié de Champion de France et Flysurf.com qui vous donnera des news tous les soirs, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !!!

Si vous souhaitez faire un saut…!
Le “ Lautaret pratique ”
Altitude : 1900 m
Orientation idéale des vents : Nord/Est - Sud/Ouest
En venant de Lyon - Grenoble : direction Bourg d’Oisans, Les Deux Alpes, La Grave (Nationale 91)
En venant de Marseille : direction Sisteron, Briançon, Serre-Chevalier (Nationale 91)
10 kilomètres séparent le village de La Grave du col par une route en lacets fréquemment enneigée, comptez un quart d’heure de voiture pour ce trajet. !
!
Rendez-vous le 16 décembre 2000 au Bistrot du col du Lautaret (au sommet du col) à partir 8h pour les inscriptions (petits déjeuners offert à tous les compétiteurs !)
A suivre sur Flysurf.com
Auteur : Philou

  Calendrier Kiteboard Pro Tour 2001
A peine la finale brésilienne terminée, le Kiteboard Pro Tour présente déjà un prévisionnel de 16 étapes pour 2001 en vue d’un tour qui devrait normalement s’articuler sur 8 à 10 épreuves sûres (dont 4 en France pour l’instant !).
Deux choses sont certaines, il fera bon être rider pro vue les destinations annoncées et avoir également une sacrée santé pour sauter d’avion en avion ! A vous de juger !

Calendrier prévisionnel

Cap Town/Afrique * du Sud du 19 au 24 février
Cap Vert du 26 février au 11 mars
République Dominicaine du 25 mars au 1er avril
Leucate/France (Mondial du Vent) * du 7 au 16 avril
Cap Town/Afrique du Sud * du 19 au 24 avril
Sardaigne/Italie * du 12 au 19 mai
Paros/Grèce du 23 au 30 mai
Naussac/France du 1 au 7 juin
Sylt/Allemagne * du 21 au 29 juin
Lacanau/France * du 5 au 11 juillet
Silvaplana/Suisse du 15 au 20 août
Watergate Bay/Angleterre du 11 au 19 septembre
Barcelone/Espagne * du 3 au 10 octobre
La Torche/France du 30 octobre au 4 novembre
Nouvelle Calédonie * du 9 au 18 novembre
Rio/Brésil du 30 novembre au 9 décembre

Disciplines prévues du freeride avec deux étapes spécifiques Kiteboarder Cross à Naussac et Silvaplana

* En cours de négociation

Auteur : Philou

  RIO KITEBOARD PRO / Brazil event
Christopher Tasti World Champion for the first time in the history of Kiteboarding.

Frantz Olry won the Rio event, Mark Shinn second

Organisation Committee
Kiteboard Pro World Tour
Auteur : www.kiteboardpro.com

  zorro n'a pas de calculette
Effectivement , le prix des Wipika Airblast est sensiblement superieur a celui des wipika 2000.
Il est egalement assez facile de constater des ameliorations apportees sur ce kite , pour un pratiquant averti.
De toutes facons , cette aile n'a absolument pas vocation a rendre le kite populaire ou accessible. c'est une aile tres sophistiquee , et qui est reservee a de tres bons kiteboarders.
La free air quand a elle , malgre beaucoup d'ameliorations et de modifications ( materiaux , renforts , A.R , decos ...) ne subit qu'une legere augmentation . Tout cela avec un dollar qui a augmente de plus de 35% depuis l'elaboration des tarifs wipika 2000. Le cout des voiles a donc tout betement augmente d'autant pour les vilains marchands que nous sommes.
Enfin , si Zorro veut rester un justicier incorruptible, il lui faudra aussi parler de la nouvelle WIPIKA L.T.R , qui elle a pour objectif de faciliter l'acces a la pratique de notre sport.
Par son design tout d' abord , mais egalement par son prix : aile nue en 8.5m A.R 3.3 : 4725 fr
difficile de mettre les accents depuis un ordinateur espagnol ...
Auteur : panacea

  Salon Nautique, Flysurf.com y est !!!
Bravant la pluie, le métro parisien et les embouteillages, une petite délégation de Flysurf.com est donc venu voir ce qu'il se passait de beau au Salon Nautique.

Surprise et non des moindres, le Village de la Glisse a prit des franches couleurs de véritable village du flysurf !!! Pas moins de 17 marques en effet sont présentes, des grands pontes comme Naish, Wipika en passant aussi par l'arrivée des "petits" nouveaux comme Cabrinha Kites ou encore RRD qui sort lui aussi ses ailes sur le principe du brevet des frères Legaignoux.

En résumé, tout le monde du flysurf est bien présent sauf F-One absorbé, selon nos informations, par la sortie imminente de sa gamme 2001 et le distributeur Icare (Windtools, Peter Lynn, Elliot, Quadrifoil...).

De nouvelles planches, des accessoires tout beaux, tout neuf, toujours plus d'ailes bref du matos à profusion que vous découvrirez en détail la semaine prochaine sur Flysurf.com dans une rubrique spéciale avec force, détail et photos !
Le team Flysurf.com branché sur le relais sattelite de la Tour Effeil !
Auteur :

  Le Kitesurfer pris pour un con ? Suite et peut-être fin
Le Kitesurfer pris pour un con ? suite du précédent épisode.
Après 500F de plus sur toutes la gamme Naish, Wipika annonce la nouvelle Air-Blast 16m2 pour 12780FF prix public!!!!
Si on nous avait dit qu'un jour un "cerf-volant" coûterai aussi cher...
Dans la même lignée, les boards de kite (je vous le rappel, des fois que certains croient que je parle de planche à voile...) vont allègrement atteindre les 6200F !!!!
Je suis content de cette "bonne nouvelle", car tous les excellents petits shapers comme Radical, Waves, Kriss..se feront un plaisir de vous fabriquer une board de qualité; du sur mesure, très solide et performant; Pour moins cher..
Comme quoi, la mondialisation a parfois du bon.
Avec les shapers indépendants, se sont les fabricants d'ailes à caissons qui vont se frotter les mains;à moins qu'eux aussi ?..
Ont-ils tous petté un câble ? Notre sport a déjà beaucoup de mal à décoller, sans ce genre de conneries.
Peut-être est-ce en fait une stratégie cachée visant à couler le kite pour faire remonter la planche à voile..
Billet d'humeur d'un visiteur, lui aussi en direct du salon !!!
PS : ce genre de news auraient mieux sa place dans le forum de discussion, ne serait ce que pour pouvoir y repondre...
Auteur : bientôt fini le kite...

  kiteboard pro world tour
The 4th of december
When the bus arrived at the beach, the temperature was already firing and everybody had to be careful because of the sun : it’s time to put sunblock on ! The wind wasn’t awake yet, so there was no rush to go on the water which was a good news for the guys who had a hard night, headache and lack of sleeping : they used this moment to relax under the Red Bull tent.
Today was the following of the 2nd round started yesterday afternoon. 10 to 15 knots of wind, the riders showed how they improved. The hottest heat of the day was the heat 11. Olry was a usual flying above the water while Vergely and Abreu were fighting like bad boys to clinch the 2nd seat. Vergely was showing a wide range of technic while Abreu, noticed to be a charmer, was expressing himself more on the artistical side. After 10 minutes of competing time, the results gave a very slim advantage to the son of Brazil, Mauricio Abreu.
The rest of the results are : Seb Cattelan, Christophe Roussin, Mark Shinn and Fadi Issa qualified for the 1/4 finals. After all, the women’s heat started and Anne-Laure Pegon, Fabienne Dórtoli, Sofia Rodriguez and Andrea Wharry went out on twin tip and wakeboards...suddenly interrupted by a storm.

Press release by the organisation committee.

Auteur : www.kiteboardpro.com

  kiteboard pro world tour
The 3rd of december
Yesterday, in the evening, the opening ceremony took place at the Skipper Bar on Barra da Tijuca beach. There, the organisation made the different heats by drawing lots. After that, everybody had a drink in this place before coming back to the hotel to take a shower and dress up. At night, Joaquim, a brazilian guy from the staff, invited us for a little private party. So we spent the night around a huge swimming pool in front of a magnificent house on the top of Rio, surrounded by so many guests...
When we arrived at the beach this day, the sun was shinning and the sand was over crowded. Then the wind was growing up to attend 20 knots in the afternoon.
Pierre Mignard started the trials and 4 riders from the 11 in competition qualified themselves: Asri Abderrazak, Marc Foraster, Julien Sudrat and Marc Conrad made front and back loops, switch landings and all kinds of grabs for coming with the top riders.
The wind was still with us, so the first round of the main contest began, showing us a whole catalog of moves and jumps. On the beach, the locals were astonished and really curious about this event showing them the possibilities of that new sport.
At 8.00 pm, the second round was started and people were still looking at the water show...

Press release by the organisation committee.

Auteur : www.kiteboardpro.com

  kiteboard Pro World Tour
The 2nd of december
Once the brazilian organisation spent all the night setting up our spot on the beach, riders were registrated and started interviews with the local press in the morning. At 12.15 pm, the first skipper meeting took place. Frederic Gravoille (Kiteboard Pro World Tour), Stefan Krause (Blue Orange), Segio Mello (SMS) and Jose Roberto Pacheco (Freesports) welcomed the riders to the event in Rio de Janeiro, Brazil. Then, Pierre Mignard, race director, explained them how the contest will be going as well as the safety and judgment rules.
In the afternoon the weather wasn’t very windy : only 6 knots. The 4 first riders : Julien Sudrat, Luis Pascual, Marc Conrad and Sebastien Deflandre competed for the 1st qualification heat but as the weather conditions weren’t enough good so the race was stopped and the heat canceled. This evening, the opening ceremony will enable all of us to meet one another around a drink.

Press release by the organisation committee.

Auteur : www.kiteboardpro.com

  KITEBOARD PRO WORLD TOUR
Today, the 1st of December, all the organisation team and riders have arrived in Rio de Janeiro, Brazil, that will be the last place of the Kiteboard Pro World Tour 2000’ challenges. Located on the shores of the Atlantic Ocean, the magnificent beach of “Barra da Tijuca” sweeping some eighteen kilometers south of the city. Hot and humid with temperatures around 35Cs, clear waters and perfect waves make this beach the perfect place for kiteboarders.
During the 10 days event, the Barra da Tijuca beach will provide, Mark Shinn, Franz Olry, Christopher Tasti and others, with the possibility of competing for the title which will lead them to the glory. As a matter of fact, the Kiteboard Pro World Tour will award, for the first time of the history "the world Championship title".
Rio de Janeiro, Brazil, 2nd / 10th December promises us an unforgettable show in the kiteboard history.
Organisation Kiteboard Pro World Tour : Frédéric GRAVOILLE
Public relation : Elise STIEVENART Co-organisation Brazil : Blue Orange, SMS, Freesports
Race Director : Pierre MIGNARD
Judges : Marcos LIETE, Joao CRISTOVAO, Paulino FERRARI
Photographer : Eric BRETAGNON
Cameramen : Alain FOREST Sponsor Title : Telemar
Co-sponsor : Red Bull, Track & Field, Rio de Janeiro State Government, Rio de Janeiro City Government, Matte Leao
Partners :
KITESURF MAG, HAWAI SURF, STANCE, PETER LYNN, KITEBOARDER MAG, VADE RETRO, ADVANCE, WIPIKA, FLEXIFOIL, WINDTOOLS

Auteur : www.kiteboardpro.com

  VDS : passion glisse hivers...
Hors série spécial glisse "hivers" pour VSD avec en couverture du snowkite.
A l'interieur 4 photos et moins d'une demi-page de texte...rien de bien passionant.
C'est dommage !

Auteur :

  La Suisse sauvée ou presque !
En date du 17 novembre, l’ordonnance qui visait à interdire la pratique du kitesurf sur les lacs suisses a été reportée par le Département fédéral de l'environnement et des transports.
Motif ?
Quelques difficultés à mettre en oeuvre l’interdiction, tout simplement !
Du coup les kitesurfers suisses ont le sourire, ils pourront, a priori, rider encore tranquilles le printemps prochain. Tant mieux !

Auteur :

  Coup de gueule !
y en a marre

Salut j'habite a dunkerque dans le nord de la france et je voudrais pousser un coup de gueule a tous ces enfoires d'industriels qui ne pense qu'au pognon et qui s'en foute de la planete.
ça fait 3 mois qu'on a pas un jour de vent naviguable a cause du dereglement du climat, il pleut de plus en plus sur les cotes et les saisons disparraissent petit a petit sans parler des gallettes de mazout a longueur d'annee BREF Y EN A MARRE!!!!!!

Auteur : charlie dit le 'coyote'

  confidentiel
-Une nouvelle marque d'ailes en provenance d'Italie, de 6 à 13.5m2 en AR 4.3 à 6.2. ...
Pas de prix mais quelques infos sur : www.challengersails.com/kite/kite.htm

-C'est officiel, Anne-Laure Pégon et Sébastien Cattelan intègrent le team Wipika International (www.wipika.com), tandis qu'Hervé Bouré, dèjà chez wipi, intègre à son tour le team Radical (www.radical.fr).

Auteur : F.X ABONNENC

  KITEBOARD PRO WORLD TOUR
KITEBOARD PRO WORLD TOUR 2000
WWW.KITEBOARDPRO.COM

BRAZIL
Rio de Janeiro / Barra da Tijuca
Rio Kiteboard Pro 2nd / 10th December 2000
Avant de cloturer les épreuves de l'année 2000, nous nous devions de citer deux personnes qui ont marqué le monde du kiteboard par leur créativité. Nous tenions donc à remercier Bruno Legainoux , pour sa formidable invention qu'est l'aile marine, ainsi que Manu Bertin, naturellement, qui a propulsé la discipline au plus haut niveau et a communiqué la passion du kiteboard à travers le monde. L'objectif du KPWT est maintenant d'accroître ce nouveau dynamisme afin que le kiteboard atteigne le succès qu'il mérite.
Pour achever cette fin de siècle en apothéose, le Kiteboard Pro World Tour décernera donc, pour la première fois dans l’histoire du kiteboard, au cours de l'ultime évenement du tour 2000, le titre de "Champion du Monde". Au Brésil, Rio de Janeiro nous promet un spectacle mémorable dans l'histoire du kiteboard. En effet, pendant ces 10 jours, la plage de Barra da Tijuca offrira, à Mark Shinn, Franz Olry, Christopher Tasti et bien d'autres, la possibilité de s'affronter et de faire preuve de pugnacité, pour conquérir ce titre qui les mènera à la consécration.

Auteur : Kiteboard pro world Tour

  droit de réponse
Pour revenir à l'article de la première page du site, il est très agréable d'apprendre que le kite se développe rapidement, et qu'il offre d'ores et déjà un spectacle impressionnant par l'originalité et l'amplitude de ses jumps.
Seulement, d'après votre article, on en vient à se demander si les riders français, qui s'affaireraient à des "bagarres de clochers" plutôt que de participer à certains évènements, contribuent à ce nouvel essor.
Reste à savoir si leur absence au dernier King of the Air ne serait pas dû à un manque d'informations (l'ensemble des médias spécialisés dans le kite met davantage en avant les compétitions organisées par les français) voire à un souci pécuniaire (n'oublions pas qu'il est plus facile pour un américain, que pour un petit français, de s'offrir un aller/retour pour Hawaii).
Il est également possible que "pas un seul français n'ait daigné se montrer dans l'archipel hawaïen" supposant par avance que le jugement serait à déplorer.
De plus, si cette discipline évolue si rapidement, on peut espérer que nos "représentants bleu-blanc-rouge", ainsi que les représentants des autres pays, aient également progressé à force d'entraînement et pourraient très bien rivaliser avec ceux que vous considérez déjà comme les meilleurs mondiaux.
D'ailleurs "aux dires de pas mal d'observateurs" présents sur les plages européennes, nos riders nationaux et europeens n'en finissent pas de nous surprendre : des nouvelles figures toujours plus hautes, des protos en veux-tu en voilà, des petits nouveaux qui montent, qui montent...
Est-il vraiment indispensable de toujours américaniser une discipline qui se voudrait universelle, de transformer un sport évoquant la liberté, et la créativité en un "pur produit made in USA"?
Et pourquoi vouloir encore croire "qu'Hawaii est en passe de devenir la Mecque du kite"?
Fort heureusement, il n'y a pas qu'Hawaii sur notre petite planète qui offre aux kiteboarders des conditions leur permettant de s'exprimer. Et tant mieux pour le développement du Kiteboard.
Entre bagarres de clochers et querelles sous les tropiques, le kite se distingue par une image dont il se passerait bien.

Auteur : Kiteboard Pro World Tour

  KITE'apulte ou le kitesurf en guyane ..
Ici, en guyane, le flysurf prend une envolée phénoménal . En mois de trois mois on est passé de 5 pratiquants à plus de 30.
On à créer une assoc, KITE'apulte, dans le but de réunir tous le monde et d'avoir un maximum de sécu sur le spot en responsabilisant chacun d'entre nous. Outre la sécu et bientot l'affiliation à la FFVL, c'est surtout pour ce retrouver entre pote et naviguer tous ensemble.
Donc si tu passe en guyane n'hésite pas à nous contacter !
email : bruno@flysurf.com
Auteur : BruinO

  Philippe vient de s'envoler !
Un accident très grave vient d'avoir lieu à arcachon sur la plage des arbousiers.

Un vent qui change, une rafale plus forte que les autres, et philippe nous quitte...

David un ami à phillippe qui était avec lui au moment du drâme nous detaille l'accident :

"les conditions de vent était très raffaleuse 20 à 35 noeuds (voir plus).
Philippe a hésiter sur le choix de l'aile, il prépare une 4m2 Naish, puis au moment de partir sur l'eau le vent tombe et pris une aile de 7.5 m2 et 10 minutes après le vent remonte fort en tournant ON SHORE.
Son dernier "Jump" fut fatal, saut au bord de la plage beaucoup trop à l'horizontal, première réception sur le sable et l'aile en bas en bout de fenêtre repart en pleine puissance projetant Philippe sur un perrai en béton la tête la première qui subit un choc très violent.
Puis l'aile le projeta à nouveau sur une aire en pavé ou l'aile fini sa course dans des arbres laissant Philippe dans un état inconscient.

Il faut préciser aussi un détail très important : il était biensur au harnais donc impossible de se libérer de sa barre sous la pression et la puissance de l'aile.

Quand va t-on commercialiser un harnais ou des bouts de harnais conçu pour le fly avec un largage rapide ?
On s'est déjà tous fait peur à cause de çà !
J'ai vu d'autres personnes ce faire des frayeurs mais ce dernier accident fut en trop !
Philippe était mon pote avec qui je pratiquer le Flysurf depuis plus de 1 an et on parler souvent de sécurité ...

Avis à tous les kitesurfeurs : naviguer que dans de bonnes conditions :vent régulier, vent side-shore, aucun obstacles sous le vent et aucun "Jump" au bord de l'eau et biensur protéger vous la tête ... "

Que dire de plus, si ce n'est que ce matin en apprenant l'info on est resté sans voix.
Inutile de presiser les conséquences de l'accident, tous le monde l'a deviné : philippe est décédé...
Auteur : DAVID

  RECTIFICATIF MATERIEL MOUNTAINBOARD
Contrairement à ce qui a été annoncé dans l'article,la société SPORT STOCK n'a pas arrêté la production des mountainboards mais l'avait simplement différée pensant que pendant l'été il valait mieux glisser sur l'eau que sur le sable !
Les nouveaux modèles sont équipés d'un pad amortisseur qui recouvre toute la surface de la planche à la place du grip et d'entre-toises entre les roulements de roues.
Ils seront disponibles dans vos shops à partir du 15 Novembre.
Bon vent à tous
Auteur : BER

  Kite Surfing Winter Tour 2000/2001
Voici les dates et lieux du prochain Winter Tour

16 et 17 Décembre 2000 au col du Lautaret
12 au 14 Janvier 2001 aux Rousses*
02 au 04 Février 2001 aux 2 Alpes
19 au 26 Février 2001 au Lac St Jean Canada
09 au 11 Mars 2001 au Semnoz

*L'étape des Rousses est ouverte aux marques de cerf volant.Une aire sera réservée aux tests.

Auteur : Cazales Laurent

  Finale du Kiteboard Pro Tour au Brésil
Copacabana, une des plus belles plages du monde aux portes de Rio de Janeiro au Brésil, vous connaissez certainement.
Moins médiatisée et donc moins connue, Barra da Tijuca, à quelques pas seulement de Copacabana, est également une plage superbe où l’eau est chaude, le vent bon et les vagues aussi régulières qu’un métronome.
C’est là que la caravane du Kiteboard Pro Tour posera ses valises pour la finale 2000 du 2 au 10 décembre prochains.
Beau cadeau de fin d’année, vous ne trouvez pas ?
Auteur :

  TWIN TIP AHD dispo.
IL EST LA !!!
ça y est le twin tip AHD est dispo!
Nous sommes les premiers à l'avoir reçu en exclusivité et nous vous faisons part de nos premiéres impressions.
Il semble trés polyvalent (largeur)et sans aucun doute satisfera les debutants desireux d'utiliser un engin trés evolutif.
Pour les riders d'un niveau superieur ce twin tip est l'arme de toutes les conditions.
Finitions impeccable, 5 ailerons, pad's ergo., rails raide pour accroche maxi,"nose ou tails" avec du kick pour eviter d'enfourner,construction beton,poid plume...
Bravo à la marque n°1 du windsurf qui propose avec cette board un des premiers twin tip polyvalent.

Auteur : QUAI 34 BORDEAUX

  Embrouilles d'Hawaii !
Une belle épreuve pour ce King of the Air, du vent, de jolies vagues et tutti quanti ! Seul anicroche et de taille, le jugement qui, a priori, est plus qu'à déplorer.

Pendant l'épreuve de Freestyle en effet, le brésilien Maricio Abreu est annoncé vainqueur dans son heat contre Robby Naish. Quelques minutes plus tard, il est finalement donné perdant pour un point ! Passablement énervés, la plupart des wakeboarders, en guise de soutien pour Mauricio, ont quitté l'épreuve sans participer ainsi à la discipline du Hang Time !
Belle ambiance sous les tropiques !

Auteur :

  Résultats d'Hawaii !
La compétition américano-américaine, le King of the Air, s'achève tout juste. Flash Austin devance son boss d'écurie, Robby Naish, par deux fois dans l'épreuve de freestyle et du hang time.

Chez les filles, Julie Prochaska fait main basse sur les deux disciplines également ! 4 ailes Naish chez les 4 premiers garçons, 3 ailes Naish chez les 3 premières filles, ça ne s'appelle plus de la domination mais du monopole !

Auteur :

  Rassemblement FFVL à Leucate avec les moniteurs de kite !
Le week-end du 22 au 24 octobre, la Fédération Française de Vol Libre organise à Port Leucate un rassemblement des moniteurs fédéraux afin de faire un point sur l'enseignement de la pratique.

Dans le même temps, pas mal de gens de la profession devraient également être présents afin de discuter de l'avenir du kite en France, l'organisation de la compétition au niveau national et surtout, grosse news, la mise en place d'un Championnat de France de Kitesurf pour 2001 !
Le point sur cette réunion la semaine prochaine sur Flysurf.com !
Auteur :

  Championnat du monde de char à cerf- volant
le championnat du monde de char aura lieu du 31 octobre au 4 novembre en Normandie sur la superbe plage de Porbail (MANCHE 50). VENEZ NOMBREUX!!!
il va y avoir du spectacle

Auteur : bartholomeus

  Zinou & Adam live in Maui
Notre corps est a hawaii mais notre ame est pres de vous.
Cet ete pendant que nous nous promenions avec nos grandes ailes nos amis Hawaiens naviguaient dans le baston.
Consequence depuis leucate le niveau est encore monte vertigineusement.
Cantone dans un spot minuscule avec une technique particuliere Lou, Eliot, Fadi, Mauricio dans une ronde incesante nous ennivre de figures issues du monde radical du Wake board traditionel.
Cote twintip directionel pas de complexe a avoir a un Flash pres, qui est de plus en plus fluide.
J’espere que du cote de Tarifa nos comperes se regalent.
C’est pas tout ca mais il faut aller naviguer a bientot.
Auteur : Zinou & Adam

  100 km en char a cerf-volant ce week end a la franqui
Pour la première fois, la course des 100 km est ouverte aux classe 8(char a c.v.) elle a lieu ce samedi 21 octobre sur la base du Cercle de Voile de Cap Leucate a La Franqui (site du mondial du vent).
Ouverte a tous, possibilité de licence sur place.
Pour vous inscrire :
inscription au 06 61 86 07 06 - venez nombreux
Auteur : marc SAINT-CAST

  De la Web vidéo
Bonjour à tous !
Vous trouverez des vidéos de figures de kite exécutées par Sebastien CATTELAN sur http://www.webriding.com/
Bon vent
Auteur :

  Hawaii ou Tarifa ?
Tel est le cruel dilemne pour les riders en cette fin de saison !
A priori, aucun français ne sera présent au King of the Air, dont on ne connaît pas les dates d'ailleurs (pas mal la com' made in USA !).
Par contre nombreux sont ceux qui ont choisi Tarifa, Mecque du windsurf européen, pour installer leurs quartiers d'automne...
Christophe Roussin, Sébastien Cattelan, Christopher Tasti et Anne-Laure Pégon seront ainsi les premiers à défier les taureaux andaloux !
Et vous cet hiver vous faites quoi !
Auteur :

  Le nouveau glisshouse est sortit
Prenez votre respiration, gardez votre calme, décrochez le téléphone et tapez lentement sur votre clavier :
http://www.glisshouse.com/
on a pas tout compris, on en prends plein les yeux et c'est beau!

Auteur :

  Grosse frayeur pour Anne-Laure Pégon à Lacanau !
Hier, lors du SFR Lacanau Flysurfing, la petite égérie du kite s’est fait une bonne grosse peur.
Partie en wakeboard dans sa poule féminine et ce dans 15 à 18 noeuds de vent et de belles vagues de près de 2 mètres, Anne-Laure s’est faite enfermer dans une grosse vague.
Sous la pression, elle a été obligée de lâcher son aile (pas de sécu) et de revenir à la nage.
Malheureusement, sans gilet de flottaison, elle a eu beaucoup de mal à revenir au bord, son wake faisant ancre…
Secourue de justesse par deux riders en bord de plage, elle est restée un long moment inconsciente avant de reprendre ses esprits.
Plus de peur que de mal, heureusement et une Anne-Laure qui est bonne pour une bonne leçon.
Une nouvelle question est soulevée depuis, l’utilisation d’un wake dans de grosses vagues et sans gilet !
Toutes les infos en live, les résumés quotidiens, les photos, les portraits sont sur http://lacanau.flysurf.com/direct
Auteur :

  Serre ponçon suite et fin ...
Cruellement absent le samedi, le vent s'est levé le dimanche en milieu d'après midi et la vingtaines de riders présents ont pu offrir aux nombreux spectateurs un joli spectacle.
Les gagnants sont :
1er : Sébastien Catelan 2nd : Christophe roussin 3eme : Richard boudia

Auteur :

  kiteboard Pro World Tour
Le Brunotti Cornwall Pro est termine l'epreuve a ete valide et les points rentre dans le classement final Kpwt

Auteur : kiteboard Pro World Tour

  Serre Ponçon 2000 en direct
Flysurf.com en direct ce WE sur le lac de Serre Ponçon.
- 12 h 00 : Pas un courant d'air!!!!
- 15 h 00 : Le vent se léve 10 à 12 noeuds, une Wipika 16 m2 en l'air ainsi qu'une Naish sont les seules a naviguer. Quelques jumps à 2 mètres de haut (grand maxi) histoire de s'echauffer.....
Rendez-vous ce soir pour un résumé de la journée dans le cas ou le vent se leverai......

Auteur : Lionnel

  Démo / initiation fly Fort Mahon Plage
PICARDY CUP
07-08 Octobre 2000
Flysurf
A l’occasion de la Picardy Cup, épreuve / démonstration de cerf-volant acrobatique, des démonstrations / initiations au flysurf auront lieu en collaboration avec l’école Flux-ID du Crotoy.
La sécurité est assurée pour les évolutions au sol par l’encadrement et par la nature même du spot avec un estran de plusieurs centaines de mètres.
Sur l’eau, la sécurité est assurée par la présence permanente d’un zodiac sur la plage prêt à intervenir.

A deux heures de Paris et de Lille, un bon spot à découvrir pour les passionnés et les autres ! !
La navigation sera possible toute la journée à partir de 10:30.

Contact :
Patrick « Pato » Barbarin
Tél / fax : 03 22 23 58 91
E-mail : casavent@compuserve.com

Auteur : Patrick Barbarin "Pato"

  O’Neill Nuon Kitesurf World Cup
Tout le monde en avait entendu parlé mais à vrai dire personne ne savait de quoi il s’agissait précisément.
C’est désormais officiel, l’épreuve du O’Neill Nuon Kitesurf World Cup se déroule sur la plage de Scheveningen en Hollande du 21 au 24 septembre.
Au programme, Freestyle, Longue Distance et Big Air Contest.
On note déjà la présence d’illustres kitesurfers tels Flash Austin, Robby Naish, Max Bo et Raphaël Salles.
La première journée est pour l’instant consacrée à la confirmation des inscriptions.
A suivre…
Auteur : sportinfive.com

  Je veux mon WIND !!!!!!
Voilà 20 ans qu'à chaque déprime mensuelle je m'en allais au buraliste du coin m'offrir du bonheur sur papier glacé quadrichromie.
Que de photos sur lesquelles je me suis attardé avec passion ; il y avait le Robby du mois, Raphaël Salles au pays de la world cup, Manu Bertin et la dernière tendance, Pete Cabrina, etc., etc .....
Ce mois- ci j'ai l'impression d'avoir commis l'adultère : sur le mag il y a écrit kiteboarder.
Certes l'esprit du vent est là, Raphaël fait la couverture, on voit Robby, Manu qui se les gèle extrême, Pete qui fait le chat, Biancotto qui avait encore le doigt sur le déclencheur au bon moment, les mêmes quoi ! ! ! !.
Pourtant ce sentiment de trahison est bien en moi.
Bizarre je n'ai pas l'impression d'avoir changé de sport, j'aime toujours le vent, cross off de préférence, les vagues qui déroulent régulièrement, le sable fin, l'eau chaude, les boards légères, les voiles puissantes.
Le kitesurf est à mon sens une évolution du windsurf tout comme le funboard l'a été vis-à-vis de la planche open.
Enfin tout ce qui se détache peut se rattacher, voire fusionner....
Espoir
Réponse possible sur le forum : j'ai ouvert un dossier « Je veux mon WIND »
Auteur : Adam

  Brunotti Cornwall Pro - Final
This is the end ! Pas de chance pour cette épreuve du Brunotti Cornwall Pro, la plage de Watergate Bay ne donnant malheureusement pas le meilleur d''elle-même. Tout le monde gardera heureusement en mémoire la très bonne semaine passée entre fiesta, course de karting et discussions de parking !

Auteur : sportinfive.com

  Trophée International des Alpes
Les 23 et 24 septembre prochain, le lac de Serre-Ponçon inaugure le premier Kitesurf Trophée International des Alpes.
Au programme des festivités, du kite bien entendu mais aussi et surtout une tentative de record du monde de saut en longeur qui devrait être validée par TF1 et le Guiness Book des Records.
Renseignements au 04 92 52 09 69 et 06 15 10 36 89.
Auteur : sportinfive.com

  grand prix de méditerranée de classe 8 (buggy)
Ce 16 et 17 septembre a la franqui a eu lieu le 1er grand prix de classe huit de la saison.
Sous une tramontane raisonnable, les manches se succédèrent ressemblant, pour reprendre les termes du vainqueur, a une course de karting tant les virages furent nombreux et la vitesse vertigineuse. Une course passionnante car le groupe de tete ne cessait de se dépasser puis de se redépasser donnant ainsi une véritable dimension de compétition a ce GP.
Tous les coureurs sont unanime,l'organisation fut impeccable, et le Cercle de Voile de Cap Leucate ( ils avaient également assuré la sécu sur l'eau lors du dernier mondial du vent) peut se féliciter de cette initiative. il n'y eut a deplorer qu'un seul accident, l'un des coureurs aprés une survente, s'est littéralement envolé et s'est mal réceptionné. Coté matos c'est jojo que remportera ce grand prix, mais dans les 4 premiers 3 pilotes étaient en Alien Kites.
les résultats :
pilote...........char...............voiles
1 Gaetan GAUDIN IGUANA JOJO
2 Manu DUBOIS WOLFE ALIEN WOLFE
3 Marc SAINT-CAST ADVANCE ALIEN WOLFE
4 Fabrice Pierre X-Race ALIEN WOLFE
espérons donc que fin octobre au grand prix de St jean de monts la course soit d'aussi bonne qualité
Auteur : Marc SAINT-CAST

  Brunotti Cornwall Pro – Jour 5
Après la pluie quasi incessante d’hier, les premiers heats de qualification ont enfin pu débuter.
4 têtes nouvelles sont donc qualifiés au rendez-vous avec les stars pour les jours suivants, il s’agit de Mike Birt, Daniel Rey, Patrick Lane et Cyril Coste.
sportinfive.com
Auteur : sportinfive.com

  competition de fy surf
Une competition de flysurf aura lieu le 27,28 et 29 octobre à quiberon (plage de penthiévre)face à l'école de fly de la cote sauvage.Le site est magnifique venez nombreux ! ;-)

Auteur : guiheux pascal

  Brunotti Cornwall Pro - Jour 3
A défaut de figures sur l'eau, c'est sur les pistes de karting que se sont exprimés les compétiteurs de ce Brunotti Cornwall Pro. La palme du jour revient au français Sébastien Cattelan, hauteur d'un superbe 360° !
sportinfive.com
Auteur : sportinfive.com

  Brunotti Cornwall Pro - Jour 2
Pas encore de conditions acceptables pour ce mardi, deuxième jour de compétition. Les kitersurfers goûtent, pour l'instant aux joies du surf le jour et du bikini contest le soir venu !
sportinfive.com
Auteur : sportinfive.com

  Le nouveau Stance est là.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce magazine, Stance est un magazine dédié au Flysurf avec un esprit vraiment original.
Les photos sont superbes, la mise en page soignée... et le contenu sort vraiment de l'ordinaire.

Alors courez vite chez votre marchand de journaux pour demander le dernier numero de Stance.
PS : vous le reconnaitrez facilement, il a une des plus belle couverture de tous les magazines.

Auteur :

  KITEBOARD PRO WORLD TOUR
CORNWALL PRO SEPTEMBER 9TH-19th 2000
WATERGATE BAY - UK

Lundi, le Directeur de Course, Pierre Mignard, a ouvert les inscriptions officielles à 10h pour permettre aux 26 riders pré sélectionnés de confirmer leurs inscriptions.
Au cours de la réunion avec les coureurs, les heats ont été tirés au sort afin d'établir le tableau principal de la compétition.
Le manque de vent a empêché les qualifications d'être complétées de telle sorte qu'il reste quatre places à pourvoir.
La Cérémonie officielle d'ouverture s'est déroulée lundi soir au Beach Hut Bistro, en présence de l'invité d'honneur, Roger Mansfield, le premier champion anglais de surf, qui a assuré le speech d'ouverture.

Mardi 12, tout le monde était prêt mais le vent nous a manqué.
D'autres infos à suivre au jour le jour... Et aussi sur le site officiel : http://www.kiteboardpro.com/
Auteur : KITEBOARD PRO WORLD TOUR

  Brunotti Cornwall Pro - Jour 1
Confirmation des inscriptions pour les 26 pré-inscrits et cérémonie d'ouverture sont au programme de cette première journée officielle de compétition, en attendant le vent pour l'instant aux abonnés absents !
sportinfive.com
Auteur : sportinfive.com

  GLISSE EXPO 2000.....EN DIRECT LIVE......
40° C, lumiere artificielle, moquette au sol, musique a donf, bikini's girls de partout Flysurf.com vous donne les premieres news en direct de GLISSE EXPO 200 Un petit avant gout de ce qui vous attend :
- Bump & Jump : sa nouvelle ligne d'accessoires.
- F.One : Nouvelle voile (la Slider), nouvelles boards : un twin tip et un Wake au graph hallucinant !!!!!
- Windtech : une nouvelle marque qui se met au Kite avec 2 ailes .......
- Fanatic : s'implante dans le milieu du Fly avec des accessoires et une voile.....
- Naish : des accessoires 100 % Flysurf....
- Wipika : une 16 m2 en AR 5,7 (dispo dans 15 jours) ; une future 8m2 en AR 6 avec nouveau systeme de redecollage .....
- Kheo : une nouvelle gamme de mountainboard ...
- Outback : un mountainboard à 3 roues en direct des US .......

Et bien plus encore dés notre retour de la capitale!!!
ON VEUT RENTRER !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Auteur : lionel & herve

  Origine du Flysurf ? 1993 ? non, pour vous, et pourtant !!
en regardant des vieilles photos de funboard shootees par mon frere en octobre 1993 sur le mythique site de la Torche en Bretagne pendant une competition mondiale (ouf !), j'ai trouvé une photo ou on voit (en arriere-plan) 2 mecs avec des Wipika roses et jaunes et des mecs qui sont tractés par ca sur une espece de truc sur l'eau.
Je saurais pas vous dire si c'est une planche de Kitesurf (j'en doute), parce qu'on voit rien en arriere plan.....mais cette photo me fout le doute !

En tout cas, un truc de sur, 2 mecs faisaient les cons tractés par des wipika en 1993 !!!!!
Thomas
Auteur : Thomas Faivre-Duboz

  Flash s’offre enfin un détroit !
Fin avril 2000, Tarifa, en plein shooting photo lors du Red Bull Sky Ride, Flash Austin pousse la plaisanterie jusqu’à attaquer la traversée du détroit de Gibraltar ce qui n’est malheureusement pas du tout du goût des autorités marocaines.
Peu importe, son envie incessante de grands bords vient de trouver son apogée dans la traversée du détroit qui sépare le Danemark de la Norvège soit 120 kilomètres en 5 heures et demi dans 30 nœuds de vent et une aile de 11.5m2 dans les mains !
sportinfive.com
Auteur : sportinfive.com

  Festival de rentrée...
la rentrée est riche en manisfestation pour les amoureux du cerf volant.
Du 9 au 17 septembre, rendez vous à Dieppe.
Considéré aujourd'hui comme l'un des trois plus grands festivals au monde, le plus important en Europe, le festival de cerf-volant de Dieppe accueille des délégations du monde entier.
Pendant dix jours, tous les deux ans, la capitale des cerf-volants organise un panorama du cerf-volant le plus complet.
Il offre un aperçu de la diversité des pratiques, de la création technique et artistique.
Expositions, animations, vols, combats, symposium et rencontres entre tous les mordus.

Du 13 au 17 septembre, c'est la Fête du vent à Marseille.
On retrouvera là aussi toutes les diciplines, ballets, exibitions, traction ... mais aussi une animation à sensation le Skyfly, pour tout ceux qui ont le coeur bien accrocher et qui trouve que leur cervolant de traction ne tire pas assez.

Auteur :

  Brunotti Cornwall Pro
Nouvelle épreuve pour le Kiteboard Pro Tour en Cornouailles du 9 au 19 septembre sur l’une des plages les plus connues de la côte anglaise, Watergate Bay.
C’est là, en effet, que les premiers surfs malibu ont fait leur apparition en 62 et que, 15 ans plus tard, la première rampe de skate fut construite.
Une nouvelle page d’histoire va certainement s’ouvrir avec cette première épreuve de kite en Angleterre !

Auteur : sportinfive.com

  Beauduc définitivement Nirvanesque
Loin des foules gisantes de l’été radio moquette a encore rassemblé les jouisseurs de la vie sur cette plage du bout de la Camargue.
Le seul enjeu étant de s’amuser et de progresser ensemble tout niveaux confondus.
Pas de juge le drapeau vert pour tous tout le temps, buffet improvisé autour du feux, logé en voiture van et tente.
Que du bonheur quoi.
Dans ma mémoire pleine de trous des images me reviennent : Lebrun et sa voile à caissons ouverts, JP abatant plein pot, Marion pour ses exxxtriiiimes glissades sur le sable, Manu à l’affût du moindre filet d’air passant du char au twintip, Les triks de magic Malik, Hervé le brutus et son front roll de ouf , Hervé le saoul pour sa femme qui malheureusement ne donne pas le sein au petit 1 mois ( il me tarde d’aller au Brazil ), Bertrand pour sa nage synchronisée avec Claire, Lionel pour ses faux départs, Benjamin pour sa précocité 15 ans seulement, Abre et ses problèmes de lignes, Christophe pour ses jibes dans le sable, coup de cœur pour Caro qui balance des rotations splendides allez les filles ! ! !, Même maitre Raph était là.

Quelques courageux photographes était dans l’eau à vos magazines pour les images et le résumé complet. Vivement la prochaine et méfiez vous des rumeurs transmises de bouche à oreilles dès fois c’est vrai.
Que le vent soit avec nous
Auteur : Adam

  Kiteboard Pro Tour
Après l’épreuve de Dunkerque et en attendant celle en Angleterre mi-septembre, c’est Christopher Tasti qui est en tête du classement annuel de freestyle devant Mark Shinn et Franz Olry.
Ce dernier, qui compte une étape en moins, devrait faire un retour fracassant d’ici à la fin de la saison !

Auteur : spotinfive.com

  Festival de flysurf en Guadeloupe
Le 1er festival de flysurf à eu lieu à Sainte-Anne en Guadeloupe le 15 août. Une superbe journée, bien que le vent n'ait pas dépassé une dizaine de noeuds.
Plus d'infos sur ce festival ainsi que les photos sur www.chez.com/funguadeloupe . rubrique Flysurf

Auteur : Fred Dupé

  Brunotti Challenge Dunes des Flandres
Un bon vent d'ouest/sud-ouest a permis de boucler le premier tour éliminatoire de l'épreuve de freestyle de cette étape dunkerquoise du Kiteboard Pro Tour.
En finale, Mark Shinn prend le meilleur sur Christian Roggue alors que le jeune français Christophe Roussin prend la troisième place sur le podium.
La double élimination, entamée dans l'après-midi, devrait permettre à tous d'améliorer leur place au classement général.
Sportinfive
Auteur :

  ISPO Suite
Etait également présent à ISPO, PANACEA avec toute une nouvelle gamme Bump and Jump, avec toute série de barres, une ligne complète de bagagerie spécialement conçue pour les kiteboarders !
Les planches Bump and Jump 195/185 et un wake !
Vous pourrez voir tout cela à Gliss'Expo Paris du 9 au 11 Spetembre prochain...
Bon vent à tous...
Auteur :

  Les deux premiers jours de Dunkerque
ce WE je suis allé à Dunkerque et a part le vent très moyen (1 à 5 Bft rafaleux) du spot, on a vu pas mal de chose au niveau matos et pendant les hits...
Lundi, c'était la journée des qualifs... avec en Guest Stars la Radicool Team (Vladimir et Vincent) qui se sont mesuré à d'autres Riders pour leur première compétition... Malheureusement, pas qualifiés..
Et oui quand on vois le niveau des qualifs ca fait peur... Triple Back loop posé ou Table Top No Hand, Grabe à tour de bras...
Enfin on a vu Géraldine Perche en Manageuse de petits Jeunes (Radicool Team, Bruno Sroka et sa copine, ...)
Tous ces petits jeunes (Vienne, Sroka...)cartonnent mais au moment des premiers hits, ils se sont fais éliminés face aux grands noms: Tasti,Roussin, Malik, Rogge. Et pourtant dans les hits ils n'y avaient pas photos, ils envoyaient des tricks bcp plus chauds... mais moins haut. Comment rivaliser avec le matos de pro? Tasti sort une Wipika 16m parce que pas de vent. Il balance et reste 3-4 s en l'air...
Bon au niveau matos, j'ai vu :
* l'Arc de peter Lynn.(Waterfoil brider en Wipika 4 fils).
* F-one sort aussi un truc pareil: Prendre une Stater 9m, mettre une baguette de fibre devant et la brider 4 lignes.
Sinon bcp de voile Naish,de Blade et Mosquito
En planche, pas mal de TwinTips et planches courtes.
Une planche directionnelle sympa, l'Euphoria et du Radical partout...

Le temps Sympa... J'aimerais juste connaitre les jugements par coureur... Parce que là, ca fait un peu piston...
Bon Vol
Auteur : NOLLET Rémy

  Neil Pryde a des ailes
C'est tombé, Pete Carinhna change de crémerie.
Après plusieurs années de bons et loyaux service chez Naish, il a répondu aux appels du pied de Neil Pryde Limited.
Son arrivée marque le début de Neilpryde sur le marché du kitesurf avec les produits Cabrinha.
Une gamme complète d'ailes et de flotteurs de kitesurf sera d'ailleurs disponible dès le mois de janvier 2001.
Auteur :

  MUNICH ISPO SHOW REPORT
Peu d’acteurs du flysurf présents à ce salon mais sur les stands des marques présentes quelques nouveautés :

-FANATIC : Une nouvelle directionnelle et surtout un wake de 180X46 environ, qui ressemble à un “gros jimmy lewis” rails fins et aiguisés, swallows aux extrémités. Côté carène, un channel de 30 centimétres dans l’alignement du swallow + 2 autres rails de même longueur.

-DAKINE : Deux nouveaux harnais pour le kite, l’un ceinture avec les parties droites et gauches reliées dans le dos par une piéce en cahoutchouc souple qui permet par son élasticité de diminuer la pression exercée sur les vertébres et les côtes, le second un hybride culotte/ceiture avec dans le dos une poche contenant un astucieux coupe-ligne et un nouveau système d’accrochage de la barre l’empéchant de se vriller vers le haut sous la trac- tion de l’aile.
Deux nouveaux swivels, un modifié (pour ne plus casser comme l’ancien) l’autre spécialement conçu pour le quatres lignes.
Un leache pour directionnelle équipé d’un mousqueton pour l’accrocher d’une main à l’anneau disposé sur la partie cheville.

-BRUNOTTI : Pas moins de 5 nouvelles planches résoluement orientées air tricks et free style.
Trois directionnelles 2m, 1m70 et 1M50 utilisable en deux ou trois straps.
Deux wakeboards 145 et 165 avec swallows aux extrémités.

-MOUNTAINBOARDS : Peu de modifications sur les modèles présents l’année passée sur le marché, on notera simplement l’ajout d’une entretoise entre les roulements de roue qui faisait défaut pour une utilisation en kite ainsi qu’un full pad quadrillé en EVA qui remplace le grip sur le dessus de la planche pour un meilleur confort.
Bon vent à tous
Auteur : BER

  Surf (beaucoup) et flysurf (un peu) à Lacanau.
Du 10 au 20 août à Lacanau plusieurs manifestations de surf sont réunis autour de l'événement TC Lacanau Pro.
Avec notamment du 11 au 13 août, la rencontre des juniors européens les plus prometteurs dont le vainqueur affrontera le numéro un mondial Sunny Garcia lors du tournoi principal.
Par ailleurs, ce rendez-vous se complète par d'autres approches de la glisse comme le skate, le roller ou le "flysurf" et les soirées seront égayées par de nombreux concerts (pop, trip-hop, reggae, punk...). A vos planches !
le site officiel du TC Lacanau Pro.
Auteur : lionel

  Max Bo va bien !
Une vieille rumeur laissait l’Italien volant Max Bo pour mort ou presque suite à un accident en kite sur la plage d’Ho’okipa.
Que nenni ! L’étalon se porte à merveille avec quelques points de suture seulement après avoir frôlé les rochers et de gros éclats de rire en apprenant que les ragots le donnaient mort et enterré !
sportinfive.com
Auteur :

  Made in Switzerland !
St Moritz, petite bourgade suisse bien connue pour son calme, ses Mercédes et sa propreté inégalable accueille les furieux du windsurf et du kitesurf du 11 au 20 août pour une grande fête des sports nautiques.
C’est l’Engadin Wind 2000 sur le lac de Silvaplana et même Robby Naish est annoncé en guest star !
sportinfive.com
Auteur :

  dunkerque j-6
Dans 6 jours Dunkerque va s'enflammer pour le BRUNOTI KITEBOARD PRO TOUR alors n'hesitez à venir nous rejoindre du 14 au 20 aout prés de l'éolienne pour des baptémes et initiation, pour découvrir le matériel en vu actuellement sur le village glisse et surtout pour assister a un spectacle inoubliable Au fait Dunkerque c'est tout droit au nord en sortant de Paris a peine 2 h30 de route alors pas d'excuse pour ceux qui louperons le BIKINI CONTEST le vendredi.

Auteur : adrien

  Stage de simulation d'incient de navigation gratos
L'école de kite surf de Marignane (près de Marseille) organise des stages de simulation d'incidents de navigation (S.I.N) gratuit 2 X par mois durée de ces stages 3 heures, avec au programes: le traditionel pliage d'aile en eaux profondes, ce sortir d'un tracté sur le dos au harnai,(a ce sujet, un système astucieux vient d'être mis au point, pour larger son aile lorsque l'on n'est tracté sur le dos et que l'on ne peut se retourner ou décrocher l'ailes) et bien d'autre choses encore ... et se stage se terminera sur un débat pour essayer de trouver des solutions a certain problèmes .
et ce gratuitement, reserver tot .
Condition : avoir un bon niveau (vert ou proche) et disposer de son propre materiel.
ce stage est réalisé en toute sécurité: bateau, prêt de casques et gilets.
TWIST'air 04.42.89.41.74 / 06.16.99.24.63
fred@flysurf.com / www.twistair.org
Auteur : Cuvelier Fred

  Nouveau concept ?
Le fabricant français, Wipika, travaillerait sur une seule et unique gamme d’ailes dont les aspects ratios varieraient selon les tailles. En prévision également, une 16 m². A confirmer…
sportinfive.com
Auteur :

  Du Flysurf à gogo même durant l'été
L'école de flysurf Fild'air ouverte 7j/7 vous invite à se joindre à nous pour apprendre, pratiquer et amméliorer votre technique de naviguation. En effet, situé sur le bassin de Thau à coté de montpellier vous étes encadrez par une équipe de 4 moniteurs diplômée et sympat qui vous amènes en pleine eau avec une flotte de bateaux spéciallement construit et équipés pour cette activité 80 voiles et 25 planches de tous niveaux . Alors que les plages sont bondées de monde voila une bonne solution pour vivre votre passion en pleine liberté et bien sécurisé. Plus d'info en appelant au 06 10 25 22 58 entre 9h et 13 et 17h à 20h.
Ecole de flysurf Fild'air - 52 rue de la méditérannée - BP 72 - 34140 Mèze - France - Tel 06 10 25 22 58
Auteur : Olivier Blanc

  La première compétition de fly sur la côte atlantique
La voici, la première compétition de fly sur la côte atlantique à Lacanau. Avec un prize money de 8.000 US$ et un énorme plan média cette compétition se veut la plus imporante de France. Au programme, compétition de freestyle et de vague homme et femme et la surpise une épreuve mixte en freestyle.
C'est du 25/09 au 1/10 à Lacanau-Océan.
La fête est organisé par le Fly Surf Club de Bordeaux et l'agence de com S.P.M.
Info line : 05 56 11 00 64 (Fly Surf Club) 05 57 17 01 10 (SPM)
Auteur : Richard NORDLINGER

  Kitesurf au 20 h de France 2
Dans la série kitesurf, toujours plus médiatique, c'est au tour du journal télé de France 2 d'avoir proposé un petit reportage sur le kitesurf, ce lundi 31 juillet à 20 heures. Un trés beau coup publicitaire en cette veille de déferlante aoutienne...
L'accent a été mis sur la sécurité et les dangers d'une pratique sauvage, tout en mettant l'accent sur l'accessibilité du sport, à conditions d'être bien encadré au début.
Assurément un beau coup pour tout le milieu.
Auteur : Guillaume Tollu

  … et Fanatic persiste !
Après 3 directionnelles sorties l’hiver dernier, Fanatic persiste et signe en élargissant sa gamme de flotteurs. 4 nouvelles directionnelles (dont deux 7’4’’, une version polyester et une autre sandwich), 2 twin tips et 1 wake feront bientôt leur apparition ainsi qu’un snowboard, le Player, modèle déjà existant dans la gamme snow Fanatic et qui est désormais décliné à la sauce kite !

Auteur : sportinfive.com

  Starboard entre dans la danse…
La marque de windsurf proposera dès cet automne pas moins de 4 planches directionnelles et 2 wakes. Ce sont Ben Severne et Jim Drake qui se sont collés au développement et Starboard annonce même la venue prochaine de top riders dans le team !

Auteur : sportinfive.com

  Kitesurf : 1, Windsurf : 0
Les X-Games version aventure, les Subaru Gorge Games qui se déroulent du 8 au 15 juillet en Orégon aux Etats-Unis ont offert un superbe spectacle lundi lors du fameux Blowout opposant windsurfers et kitesurfers. Une longue distance de près de 17 miles d´un bout à l´autre de Columbia River que s´est offerte le local Cory Roeseler (avec un nouveau record de la traversée à la clé : 53´50´´) devant Flash Austin. Le premier windsurfer est à 6 minutes de Cory…

Auteur :

  Marco accro !
Non content de proposer prochainement son concept de board twin tip assymétrique avec la sortie de la R-Flow chez Bic, Marco Copello se met sérieusement au kite et travaille déjà sur une petite sœur de cette board !

Auteur :

  Manu Bertin
Manu Bertin sort ses Pro Model… Une 7´4 (2,25 m) ainsi que 7´0 (2,10 m) dans le pur esprit freeride afin d´apprendre et s´amuser par la suite dixit Manu. Série limitée disponible courant juillet…

Auteur :

  TT by Wave's
Sur la base de la Twin Tip 185 sortie au printemps, François Pacou, le shaper de Wave´s, proposera dans le courant de l´automne 3 nouvelles boards, les CR 190, 175 et 160 mises au point en collaboration avec le jeune rider français, Christophe Roussin.

Auteur :

  LE SPOT DE L'ETE LE PLUS ROOTS
Alors que les estivants debarquent sur les plages de gironde il reste un spot pour la pratique du fly sur le lac de Maubuisson: lacHanau .
Au sud d'Hourtin Port, le spot de lacHanau (zone reservée au fly)n'est pas facile à trouver mais super pratiquable : on a pied sur des kilométres ,il y a de la place et aucune serviette.
De plus le spot prend les vents d'ouest nord ouest, sud ouest de face ou 3/4 face.
Le Team QUAI 34 s'y retrouve frequemment.
Pour y acceder, contacter QUAI 34 BORDEAUX 05.56.93.22.96
LACANAU SPOT DE FLY
Auteur : quai 34 bordeaux

  Traversé de l'atlantique en cerf volant !
L'infatigable aventurier vaudois Roger Montandon s'est lancé un nouveau défi.
Il veut traverser l'Atlantique sur un canot pneumatique tracté par un cerf-volant.
En principe, le départ depuis les îles Canaries devrait avoir lieu en novembre.
L'embarcation devrait arriver au Mexique un à deux mois plus tard, après avoir avalé quelque 6400 kilomètres.
Roger Montandon n'emportera avec lui qu'un dessalinisateur d'eau de mer et neuf kilos d'aliments en poudre développés pour les futures missions de la NASA sur la planète Mars.
Source : ATS (Agence d'information nationale suisse)
Auteur :

  Stance N°2 ...
Si vous avez rater le nuéro du magazine Stance, courrer vite chez votre marchand de journaux pour découvrir le 2eme numero.
C'est jolie, les photos sont superbes et c'est toujours bilingue (français/anglais).

Au sommaire :
Reportage, portrait (jason funess), un zest de musique, un soupson de jolie fille et quelques belles photos de jump ... en moto.

Auteur :

  Ca bouge aussi chez les designers de kite.
Ca bouge aussi chez les designers de kite.

Pascal PILLON, directeur technique et designer des ALPHA ne travaille plus pour SEASMIK.

"Je me concentre désormais sur la recherche fondamentale et le design des ailes de kite.
Je travaille actuellement sur un logiciel de dessin 3D et un banc d'essais comparatif de mes prochaines ailes. Ce qui me permettra de valider les performances de mes ailes de manière numérique et expérimentale.

2 types d'ailes sont en préparation: une série apprentissage, et une série perf. Le tout en monopeau avec chambre interne + chambre externe et en 4 lignes débrayables.
Les tailles prototypées sont 7, 9 et 12m².
Priorité est donnée à la sécurité (décollage de l'eau et possibilité de gestion de puissance).
L'outline sera bien sûr très différent des ailes que je dessinais pour SEASMIK"
Les premiers protos sont actuellement en test.
WAIT ON SEA ! ! ! !
Contact : pascalpillon@aol.com
Auteur : Pascal Pillon

  Communique officiel F.one
Bonjour à tous les flysurfers,
il y a ce bruit qui court sur la fragilité de nos ailes, notamment les cloisons sur le site depuis un moment.
Il n'y a pas de fumée sans feu c'est sûr, mais il y a aussi certains shops qui ne sont pas livrés en F.ONE qui ont un peu rajouté de l'huile sur le feu !
Les qualités de vol de la Starter n'étant pas criticables, les rumeurs non fondées vont bon train!!!!

Ceci étant, nous avons amélioré la construction des ailes car avec la pratique du wakeboard, nous tenons beaucoup plus de toile qu'avec les planches.
On peu ajouter environ 5 à 8 noeuds à la plage d'utilisation ou plus pour Lou Waiman qui pousse notre Starter 7 m² au delà des 30 noeuds !!

Pour suivre l' évolution de notre sport, nous avons donc changé plusieurs points :

-Sur la 4 m² ainsi que sur les nouvelles 5 m² et 9 m² qui sont livrées depuis peu :
Tous les caissons sont suspentés pour répartir la force de traction sur toute l'aile ( avant seulement un caisson sur deux l'était).
Elles ont un nouveau profil plus stable qui évite les fermetures frontales.

- Sur toutes les tailles :
Un tissu plus lourd est utilisé sur les cloisons et l'intrados ( sauf pour la 9 m² pour gain de poids ) .
Tous les trous de passage d'air dans les cloisons sont renforcés.
Chaque sangle de fixation de bridage est renforcée.

Chaque voile est livrée avec un mode d'emploi très complet de 24 pages.
En option un systéme de sécurité 3ème ligne et la barre.
Toutes ces améliorations sont demandées par notre team mais profitent aussi à tous les propriétaires de Starter.

Des milliers de Starter sont sur l'eau aujourd'hui. Actuellement tout le team mer et neige navigue en Starter car l'option beaucoup de performance avec des profils comme les ATK ne les satisfont plus. Ils préfèrent certes plus de plaisir et de confort pour passer les figures les plus radicales.

Notre expérience dans le domaine des ailes à caissons marine est unique et nous sommes aujourd'hui la marque la plus copiée ! ( voir dernier kitesurf mag ! )
Profitez de notre expérience et naviguez avec l'originale !
F.ONE OPENS YOUR MIND!!!!

@+ sur l'eau !
Raphaël Salles
Auteur : Raphael Salles

  Encore un accident !
On ne rappelera jamais assez que porter un casque est quasi indispensable.
Il est également indispensable de rester humble, Vendredi dernier, alors que la tramontane soufflait généreusement sur port barcares, un type a sorti une naish 5.5 avec environ 40 m de lignes.
Malgré que de nombreux flyeurs présent lui aient signalé qu'il était surtoilé, il a tenté un départ : a l'arrachage, il a pris sa board en pleine tete !
retour au bord avec pupilles dilatées et vomissement ! les gens présent lui conseillent de passer une radio, car il presente des signes de trauma : mais la encore il dira, mais non ce n'est pas grave !
Dimanche dans les journaux locaux, on a pu apprendre le décés de ce jeune homme chez lui aprés s'etre endormi.
Alors de grace ecoutez les conseils des locaux ,et ne vous prevalez pas d'un trop bon niveau, chaque spot a ses specificités.
Soyez donc prudents !!!!!!
Auteur : Marc SAINT-CAST

  Liste de diffusion WIPIKA
WIpika France lance une liste de diffusion, pour poser des questions, soumettre des idées, etc...
Connectez vous sur http://www.panacea.fr/, cliquez sur Wipika et suivez les instructions pour vous inscrire...
On répondra à vos questions en 48 heures !
L'équipe de Panacea
Auteur : Panacea

  Starter 9 METRES !
LA 9 METRES STARTER etait en test ces derniers jours pour le team quai 34 bordeaux !

C'est une aile ultra puissante stable et qui permet aux poids "lourds" de naviguer par petits vents.
Grace au nouveau systéme de secu f.one on peut l'utiliser sans prendre de risques.
les +: velcros sur le bord de fuite, renforts,redecollage,puissance .
Dispo dans vos shops.
Dispo dans vos shops.
Auteur : quai 34 bordeaux

  Des Nouvelles de Dunkerque
Du côté de Dunkerque sa bouge pas mal avec une vingtaine de flysurfer à l'eau tout les week-end devant l'éolienne ou un chenal spécifique à été installe rien que pour nous devant l'école de flysurf des surfers volants( voir rubtique école), et devant le shop de L'HOOKIPA
Alors amis Lillois, Parisien et tous les autres n'hesitez a venir nous rejoindre vous ne le regréterez pas.

Auteur : adrien

  Adulte ou junior, des vacances flysurf à la semaine !
Dès maintenant et tout cet été vivez une semaine de vacances Flysurf à Hourtin,Port Camargue, Aberwrach, Essouira, Tarifa...dans la plus grande école de Flysurf de France.
Hebergement,nourriture, matériel et moniteur diplomé à partir de 2350 fr ! tel : 0 803 820 830

Auteur : belliard yves

  Kitesurf mag N°6
Le voilà, tout beau, tout neuf le nouveau Kitesurf mag.
Au programme : un test sur les ailes pour des conditions light, un topo sur le mondial du vent, des interviews et pas mal de choses encore
Par contre les adeptes des autres diciplines de traction serons deçu...
Kitesurf mag les auraient-il oublié ?
Pour info, regardez le bas de la pub pour les board flexifoil page 17, ça fait réflechir et c'est pas plus mal !
Auteur : lionel

  systeme 4 lignes
Bump and Jump sort un système de montage de barre en quatre lignes , hyper facile à utiliser et adaptable à toutes les barres , sans perçage .
une minute de manip et l'on passe du deux au quatres lignes , ou l'inverse. Dispo dans les shops au 15 juin.
le kit comprend prelignes droite et gauche , attache centrale de bordé choqué , et leash de sécurité : prix 495 f
team panacea
Auteur : gilles

  Advance
Vu à Dunkerque ce week-end, le nouveaux proto de TwinTip de chez Advance qui devrait être plus accessible que le Wipi pour les mêmes performances et dispo en septembre ainsi que la nouvelle barre. Indy

Auteur : Indy

  Cours de fly sur la bretagne !
Passionne de flysurf,beau,intelligent,sympa et sans emploi...

donne cours de fly pour garcons et filles aussi...

Parce que c'est le feu,ce sport...
Philippe. Tel:0296206964

  Apprendre et progresser au soleil !
Pour tous ceux qui ont envie d'un peu de chaleur, l'ecole les accueille dans les Iles Canaries.

Au programme :
- Initiation avec des moniteurs parlant plusieurs langues.
- Location de matos (F one, Fanatic, RRD,et customs en Sandwich Why Factory, pika, Naish, Windtech) - Et Bronzage ....

Pour toutes infos : gremon@futurnet.es

  Note officielle de la Fédération Française de Vol Libre
Note officielle de la Fédération Française de Vol Libre sur l'enseignement de la glisse aérotractée.

Depuis le 24 juin 1996, la Fédération Française de Vol Libre a reçu délégation pour l activité cerf-volant de la part du Ministre chargé des Sports.

Pour le texte complet cliquez ici
Stéphane VIEILLEDENT
DTN adjoint à la formation
Fédération Française de Vol Libre

 

Accueil Goodies Livre d'or Vie du site Contact

© Copyright 1998-1999 E-MOTIVE/ Flysurf.com .Tous droits réservés.