CYBER-COMMUNES LAVOIX TV NOEL DES DESHERITES
La Voix du Nord
recherche



ACTUALITE
A la Une
Locales
Région
Infos générales
Economie
Bourse
Sports
Multimédia
Dessin de Bap
DOSSIERS

SORTIR
Cinéma
Agenda
Tourisme
LES ANNONCES
Emploi
Immobilier
Auto/Moto
Brocante
Marchés Publics
Annonces Légales
Divers
PASSEZ VOTRE PA

RESULTATS SPORTIFS

INFOS PRATIQUES
Météo
Télévision
Pollution
Radars
MAGAZINE
Critiques ciné
BD
Disques
JEUX
LE JOURNAL DE
Dimanche-Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
LA VOIX DU NORD
S'abonner
Historique
Fabrication
Quelques chiffres
Agences Locales
Le Groupe
SITES A VISITER
CONTACTEZ-NOUS
Edition du Dimanche 08 Avril 2001

Actualité / Région / Page 2 / Article 2

Loisirs
Clôture, ce soir, des rencontres internationales de cerfs-volants, à Berck
Reportage de Berckmanie
LES cerfs-volants font maintenant partie du paysage. Depuis une semaine, la Berckmanie est bien installée, entrée dans les moeurs, en quelque sorte. Difficile de croire que ce soir, à 18 h, tout sera terminé et qu’il faudra attendre un an pour retrouver ces créatures étranges qui évoluent docilement dans le ciel.
Plus de cent mille visiteurs sont venus à Berck, le week-end dernier, pour l’ouverture des rencontres internationales de cerfs-volants. Il y en aura au moins autant pour la clôture. Sans compter tous ceux qui étaient présents en semaine. Le succès de l’événement, qui est à la fois familial, sportif et ludique, grandit d’année en année. Le plateau est, chaque fois, unique, avec des créations incroyables qui rivalisent d’inventivité. La manifestation est de plus en plus tournée vers le public, le partage, la convivialité.
Il ne s’agit donc pas exclusivement d’un beau spectacle. Tout le monde est acteur. Des animateurs de la Fédération française de vol libre, reconnaissables à leur coupe-vent bleu, sont présents sur l’aire d’initiation pour apprendre, gratuitement, à faire voler des cerfs-volants pilotables, y compris de « combat ». Ce qui n’est pas une mince affaire. Sur l’esplanade, un atelier de construction de cerfs-volants accueille les enfants (et même les adultes). Quitter la Berckmanie avec un cerf-volant fait main : le rêve ! Et beaucoup, beaucoup d’autres animations sont là pour que la fête soit entière.
Bien sûr, tout dépend du temps. Hormis deux jours de tempête et de pluie, qui ont permis de « nettoyer les cerfs-volants et la plage », comme dit Gérard Clément, un des organisateurs des rencontres, la météo a été clémente. Succès, donc, sur toute la ligne..
Alexandra GAILLARD
Aujourd’hui, de 14 h à 18 h, démonstrations, Jardin du vent, ateliers, école de pilotage, manche du 2e challenge Rokkaku ; 15 h, voyage en Berckmanie ; 18 h, clôture.
Cliquez pour agrandir
Photo 

Liste des articles Vos réactions


Copyright LA VOIX DU NORD© 2001 - réalisation TELMEDIA©