|
 L'objet volant
de Claudio Colucci - Photo D.R
|
|
A la demande
de Suzi-Wan, spécialiste de la cuisine asiatique, sept jeunes designers
ont imaginé un cerf-volant unique et original qui s'inscrit dans la
tradition culturelle de l'Asie. Achille, Brétillot & Valette, Claudio
Colucci, Christian Ghion, Eric Gizard, Alexis Tricoire et Sismo ont
imaginé des objets volants aux formes et aux coloris étonnants. Le jury,
présidé par Olivier Gagnère, a élu le projet de Claudio Colucci, notamment
pour le caractère innovant et original de sa forme et pour son lien direct
avec l'univers de la marque. Le designer a en effet imaginé ce cerf-volant
comme un symbole du nouveau millénaire, une ère de science-fiction peuplée
de soucoupes volantes, en y ajoutant un idéogramme qui signigie "bon
goût". Quelques prototypes seront édités en série limitée, une version
plus simple, destinée au grand public, sera ensuite développée. Le
cerf-volant est né en Chine au IVème siècle avant J.-C. Dès l'origine, il
eut une dimension mystique et religieuse: c'était un lien magique avec le
ciel, utilisé pour sonder le destin, prévoir l'avenir, célébrer les
naissances et les victoires. Importé par Marco Polo, il a traversé les
océans et connu quelques beaux succès: il fut notamment à l'origine du
l'avion bi-plan des frères Wright, inspiré du cerf-volant cellulaire à
trois dimensions de Laurence Hargrave.
E.B
contact:
t. 01 42 71 00
01
notes: Ouvert le lundi de 14h à 19h,
fermé le dimanche.
|