PARAPENTE / Compétition B Moustiers      Course au but.

Aprés des semaine sans voler, météo France nous annonce un week end fumant pour le vol libre.

Samedi 28 avril 9H30, une cinquantaine de pilotes ont répondus présent. La MTO semble pas mal; pas de vent en altitude et déjà quelques cumulus tranquilus se forment sur la crête du Mt Denier. Thomas Richard, moniteur à l'école de parapente Verdon Passion et Directeur d'épreuve décide de lancer une course au but de 42.5 Km avec 2 balises faciles au relief et 2 balises en plaine pour sélectionner les meilleurs pilotes. 13H45 la manche est ouverte avec des thermiques trés agréables ettrès larges, les cinquante compétiteurs se retrouvent catapultés à 2600m avec vu sur le massif des écrins. Après 2H15 de vol, Olivier TOPS arrive au but largement devant. Malheureusement il sera déclassé pour une balise hors secteur FAI.

Le soir une fête au gîte de Vénascle dans une ambiance conviviale digne d'une coupe du monde et le tout arrosé de rhum arrangé. Hips hips....

parapente moustier

Dimanche  29  matin 11H00 tout les pilotes sont prêt au décollage pour avaler des kilomètre. Une manche de 33 Km est lancée en plaine car le directeur d'épreuve craint une entrée de vent d'est. Après 30mn le vent d'est se met à souffler sur le plateau de Vénascle assez fort. Certains pilote mesure une vitesse sol de 73 Km/h au retour de B2. La manche est finalement annulée.
On peut rajouté la formidable participation des membres du Thermodynamic Club de Moustier ainsi que Lolo pour l'organisation de cette compet B. Résultats après vérification des pellicules. 1er BOURDAIS Lionel, 2ème ANTHONY Alain, 3ème JACQUES Frédéric suivi du pôle espoir de Barcelonnette et des pilotes de NANCY venu nombreux.1 ère fille, Maéva GIACOMETTI qui fini au but est se retrouve 14ème au classement. 
Les résultats sont visibles sur le site du THERMODYNAMIC CLUB: http://www.go.to/parapente 

sommaire 7