TOUTE L'ACTUALITÉ DU VENT EN QUELQUES LIGNES............................
Récupération de bouteilles Pour l’organisation de la première coupe buggy d’Hardelot les 5-6 Mai 2001, ainsi que pour le vol de nuit du 5 Mai 2001, nous aurons besoin de quelques 300 à 400 bouteilles plastiques vides avec bouchons (type bouteille d’eau minérale). Nous vous invitons à rapporter vos bouteilles le 5 mai (pour le vol de nuit), ou le 6 mai (pour la coupe buggy), à Hardelot ; les bouteilles seront à déposer au poste de secourisme .D'avance merci à Tous .le club MIZTRAL
STYX JUNIOR, un mini styx est né. Ce superbe
appareil (voir numéro 5 d'eolemag) vient d'être décliné dans une
version réduite. Pas encore commercialisé,(harcelons les Cavaliers du
ciel ;-) ) nous nous languissons de pouvoir l'essayer, a suivre
EXTREM'ondial Du 15 au 24 avril retrouvez du kite, du windsurf, du skate, du BMX... à Leucate pour le Mondial du vent. Outre les démos de roller, skate, BMX, char à voile et cerf-volant, le mondial du vent qui se tiendra à Leucate la Franqui du 15 au 24 avril, restera tout de même l'apanage du windsurf et du kite surf. Au programme en funboard, la coupe du monde de vitesse et des exhibitions pro de freestyle. Pour ce qui est du kitesurf, les aficionados pourront apprécier "l'international air challenge". Pour ceux qui le désirent des baptêmes de wind et de kite leur seront proposés. Renseignements : Office du tourisme de Leucate Tel : 04 68 40 91 31 Fax : 04 68 40 24 76 tourisme@mairie-leucate.fr www.mairie-leucate.fr Changement d'adresse : IMAGE DE VENT |
DÉCOUVRIR Tous les sports de voile à Saint-Georges de Didonne COMPÉTITION : CHAMPIONNAT DU MONDE. Le championnat du monde prévu fin février en malaisie n'aura pas lieu. C'est la seconde fois qu'il est annulé, mais cette fois l'organisation avait été prise au sérieux, au moins par les pilotes. Championnat qui d'ailleurs n'en a que le nom puisque le système de sélection utilise le classement européen (STACK) mais en aucun cas ne résulte d'une sélection nationale (ce qui a cours dans les autres sports. Quoi qu'il en soit beaucoup de pilotes avait investit en temps et en argent (vaccin, passeports, assurances complémentaires) sans parler des entraînements et des frais engagés pour les stages de préparation. Lors de la coupe d'Europe en Finlande la ffvl avait fait signé un contrat a chaque pilote. Qu'en est il de la Malaisie ? A notre connaissance aucun contrat en vue, ce qui aurait pu être une prise de risque de la part de notre fédération. En le sachant nous aurions du nous douter que cette organisation était précaire. Seuls les participants et la fédé ont vraiment parié sur cet évènement. Du coté des responsabilités on ne sait pas encore ce qui revient à l'organisateur ou aux instances mondiales de la compétitions (STACK, AKA, AKA japon) ? Espérons des réponses pour le prochain numéro.
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Club HURRICANE.Le siège social du club a changé,
Son adresse est la suivante: carnet rose : BÉBÉ club Kit'Thil Vous êtes en cote d'or ou pas loin |
Formation Traction Nouveau centre école a Tahiti
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UNE SÉRIE D'ÉTUDES sur le développement à long terme de la plate-forme aérienne en Midi-Pyrénées, envisageant notamment la construction d'un second aéroport dans la région toulousaine, a été lancée hier avec la signature d'une convention d'application du contrat de plan Etat-région 2000-2006. |
Changement de bureau du club
Turbulences. Le président est maintenant Philippe Solbes, le trésorier est Jean-Louis Ducret et le sécrétaire est Jean-Marc Charpentier. L'adresse du club n'a pas changé, elle est toujours au 92, rue de Verdun 94000 VILLEJUIF . Le site internet du club est http://turbulences.cv.free.fr On y trouve les informations utiles. |
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Les deux axes du programme résident dans l'étude des conditions de développement de l'aéroport de Toulouse-Blagnac en synergie avec les autres plates-formes régionales ainsi que la recherche d'un site potentiel capable d'accueillir un nouvel aéroport. Echelonnées jusqu'en 2002, les différentes études serviront si besoin de support à la réalisation d'un dossier qui pourrait être présenté à la Commission nationale de débat public.
La Tribune - édition du 08/02/2001
Nouveau Record de Ray Bethel ! Notre fantastique ami Ray vient de battre son propre record en pilotant simultanément 21 cerf-volants pilotables (42 fils;-)). Il se prépare actuellement a en piloter 25. Ce jeune homme nous impressionnera toujours !!!!!!!
Groenland a cerf-volant Mike Horn, l'aventurier sud-africain de Château-d'Oex, participera en mai à une traversée du groëland grâce a la traction par cerf-volant. Après le tour du monde en ballon, encore un nouvel exploit a suivre de près sur www.mikehorn.com
SORTIR A BERCK SPORTS AÉRIENS : Mettez les voiles à Berck-sur-Mer |
Vol en Altitude , Essayez !! Je vous ai déjà parlé de mon intérêt pour le vol en altitude. Aujourd'hui, je désire vous faire partager mon expérience, avec l'espoir d'intéresser suffisamment de cerf-volistes pour créer l'émulation et l'entrain nécessaire à la création d'un événement, que ce soit une conviviale, un réunion intégré dans un festival existant, un club... enfin toutes possibilités ouvertes. Le but. C'est clair; voler haut, mais avec un soucis de sécurité suffisant pour ne pas faire interdire cette activité, voir l'activité cerf- voliste en général. Entre autre cela signifie créer et respecter des règles minimales, les éditer et les faire reconnaître, en particulier auprès de le DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile). La ligne. Je commence par elle car il me semble que c'est la base de la performance, mais aussi de la sécurité. Je vous renvoie à l'excellent article de Christian Becot dans le Lucane N°81 de juillet 1997. Juste un complément; la réglementation reste floue et rien d'officiel n'existe ou est prévue à l'heure actuelle. Donc la base de la sécurité, simplement définie en terme de résistance mécanique. J'utilise une ligne de polyester câblée de résistance 6 Kg habituellement utilisée pour la couture de voiles. Une bobine de 250 g fais dans les 2,7 kilomètres ( Je retrouve plus les caractéristiques) . La bobine Après la ligne, c'est l'accessoire le plus important. J'utilise une bobine chinoise montée sur roulement à billes. Je me suis fourni par "la bande", mais j'ai entendu dire que Mr Pane, qui a sa boutique à Paris importe cet objet. Soignez la, en particulier, attention au sable.... Le(s) cerf-volant(s) Sur le modèle, après plusieurs essais, je reste très très classique; l'Eddy à dièdre. La surface reste ridicule, de l'ordre de 12 décimètres carrés, voire moins. Bien sûr, pour compenser la traînée de la ligne, une seule solution; le train. Dés que la ligne ne fait plus un angle suffisant, inférieur à 30 degrés environ, je monte un cerf-volant identique sur la ligne a l'aide d'un accessoire de pèche. Je vais rarement au delà de trois cerfs-volants. La technique. En fait il n'y en a pas. Il faut juste savoir que si au sol il n'y a pas de vent ou presque pas, vers 50 mètres il y a certainement ce qu'il faut. Il n'en faut pas trop, car lorsqu'on rembobine, la tension du fil se multiplie par le nombre de tours. Ce qui fait rapidement plusieurs tonnes, si on néglige les mouvements du fil sur la bobine, et on se retrouve avec une bobine inutilisable car déformée et une longueur non négligeable de fil en l'air...Dans ces cas, on se sent plutôt bête. N'hésitez pas à me contacter, pour des renseignements ou pour témoigner de votre intérêt. Philippe, Plein Vent, Toulouse. |
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www.eolemag.com Fevrier 2001 (20/02/01) |
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