Eurocup Joensu/ Finlande Aout 2000, la suite en image
par A.P.photos Nico Ferrier, A.P


Dans notre dernier numéro d'Eolemag vous avez pu lire notre entrevue avec patrick Somelet. Hélas pour des questions de temps, notement, l'intégralité de l'article n'a pu être publiée. Et bien voici la suite de notre reportage dans ce magnifique pays qu'est la finlande. Surtout en image, pour changer....


 

 

ON rectifie les bug, et cette fois voici le terrai de compétition ;-) 

Tous les résultats  !!!

 

Au début fut le STACK, bureau chargé de selectionner dans chaque pays les pilotes amenés a concourir pour l'Eurocup, et depuis c'est toujours comme ca ;-), Bref, grace aux résultats francais de 1999 et 2000 c'est une délégation importante qui  fait le voyage vers la scandivavie, direction Joensu en Carélie Orientale, via Helsinki.

 

 

collectif france au complet

les accompagnateurs : pierre marzin et nicolas ferrier, vive la fédé ;-)
Le groupe France (ou collectif) est encadré par Pierre Marzin (Ex champion de tout ce qui nous concerne) et de Nicolas Ferrier, juge international mais pour l'occasion uniquement délégué féderal à l'encadrement. A noter que l'encadrement fut excellent et  la prise en charge équilibrée (les 1er en totalité, les suivants a 60 pour cent).

Ce sont donc deux grands experts qui conseillent notre équipe française durant une journée entiere de préparation,  ce qui est une première, mais les pilotes sont jeunes et ouvert aux critiques. Ca rend les choses plus faciles.

Seule la paire pacavius(Rialto-Cavalier du ciel) arrive avec un jour de décalage et ne profite pas de cette journée, ce qui ne les empechera pas de bien se placer au classement (2eme), dommage quand meme pour la cohésion d'équipe, le groupe aurait pu bénéficier de leur expérience.

la paire Pacavius (2/4) vice championne d'europe

soirée de gala a l'hotel de ville, ca commence a la finnoise , hélas ca termine à la française :-)) A propos d'ambiance, la soirée offerte par le club organisateur et la mairie de Joensuu (50 000 habitants) fut mémorable, les ptits gars du groupe france se lançant meme dans une strip partie effreinée, histoire de maintenir une bonne réputation ;-) et les autres délégations ne se sont pas faites prier non plus pour assurer le spectacle.....
...comme la paire Rainbow(Revolution), simulant leur chorégraphie de cerfvoliste, sur la piste de danse ! John et jeanette ici à l'entraînement, au Stick. John et Jeanette, la paire rainbow , pret pour la bataille ;-)
un "méga team" familial, mais efficace, carl robertshaw au commandes ! Voici un méga team exceptionnel, tant grace au site de vol que par la convivialité des participants, ici  dans cette région orthodoxe, au coeur d'un pays luthérien,  à 90 km de la frontière russe, on ne s'attendait pas forcément à un tel accueil.

Ici la paire méli(Electra-hqkites), de dieppe, défend tres bien les couleur de normandie, et de la france avec une première place en précision

Nos amis de Dieppe, réduit de moitié, la Paire Méli
ALEX3.jpg (48535 octets) Et la votre serviteur, alex Pinteau (queen maya- r'sky) posant pour la postérité ;-) pour une troisième place en dividuel 2 lignes et une seconde place au tricks contest,yep, ca va etre plus facile de rentrer à la maison ;-) chérie j'arrive !!
Le podium 4 ligne individuel, comme martin luther, Guido m'a révélé un soir, un peu éméché, "i had a dream" (j'ai fait un reve), celui d'etre sur le podium avec les Freres Robertshaw (GB)de chaque conté, qu'importe de coté ;-)) rêve réalisé, bravo Guido Maiocchi (italie) qui devient double champion d'europe, du meme coup. podium4l.jpg (9356 octets)
podiump2l2.jpg (10796 octets) Encore eux, vainqueurs en paire , evolver (sur matrix-flexifoil) qui se récupère d'une deuxième place en précision grace à un ballet impeccable, quel talent ! Pacavius second et Méli 3eme!
Dans une ambiance tres chaleureuse, le trix contest a mis les choses au point et Stephan furter, (suisse) (cv perso) l'emporte haut la main devant Greg Reynes, grand spécialiste francais et alex Pinteau. stefan furter, deus ex macchina ;-))

podiumt1.jpg (14929 octets)

Titre d'honneur pour le team français "Tame Bird" , ils étaient les seuls, mais ils sont désormais décidé a le conserver, l'année prochaine en allemagne.

sommaire 5