Cervia Volante

Cette année je me rendais pour la première fois a Cervia, sur la cote adriatique, en Italie. Le regret de ne pas avoir pu aller a Berck s'est rapidement estompé. Cervia est bien plus qu'un festival, c'est un pélerinage, une fête continue, Le rendez vous international conté Latin. Et franchement 10 jours de Cerf-volant sur le sable, avec un vent idéal, sous le soleil, des panini plein la bouche, que demander de mieux. Il y avait aussi une compétition de pilotable puisque nos amis italiens  souhaitent ardement figurer dans le rang international .Et ils sont forts ces iltaliens, en 4 ligne. En individuel, apres Patrick Somelet l'an dernier c'est Patrick Robert qui l'emporte au général, devant erika quiros, alex pinteau, roger tessa gambassi en 4, soit 4 francais en tete sur les 14 participants venus de suisse, de hollande, d'allemagne et d'italie. Il a donc le privilége de commenter son séjour ;-)(en fin de galerie). Petit souvenir touchant : le vol du team à 6 sur une plage bondée Et concquise : l'équipe eolemag bien sur ! Le hic : Cervia risque de disparaitre l'an prochain faute de subvention. l'organisation  a fait circuler une pétition parmi les invités. Solliciter les commerçants ou les habitants aurait peut etre été plus  fructueux. En tout cas nous leur souhaitons de réussir tant cette rencontre est porteuse de magie, en toute simplicité.Par A.P textes et photos.

Résultats de la compétition sur le site du stack

boutique laurent.JPG (28460 octets) Ca bosse dur sur le stand de laurent.....
Le circoflex qui nargue le cody dans le vent léger ! circoflexcodyrouge.JPG (21570 octets)
deltasolctrjour.JPG (23045 octets) les cerf-volants ont aussi droit a la sieste!
Ben qu'est ce qu'ils ont mes pieds ? oursrose.JPG (17342 octets)
détailcvpeint.JPG (21041 octets) Détail d'un cv peint de michel gressier (envergure)
cerf-volant de type Hardgrave. 2,5 m de coté. hardgravecouleur.JPG (76267 octets)
passant belge.JPG (10091 octets) Un passant volant qui nous vient de belgique.
Il y avait du monde en l'air,  beaucoup de place au sol mais peu dans le ciel, a croire que les cerf-volistes restent ensemble pour causer en dessous, c'est un monde .....

rollercdy.JPG (21504 octets)

bellaragazza!.JPG (43143 octets) Simona a bien voulu se preter au jeu de la pose ,

son petit ami aurait aussi voulu etre sur la photo

mais honnetement ...........................:-)

On ne badine pas avec la sécurité sur le festival.

  2 gardes a l'unique entrée : pas moyen de passer sans le badge

(mais nous l'avions bien sur )

gardeentrée.JPG (24726 octets)
 groupeinside.JPG (43199 octets) Photo de groupe , vue de l'intérieur, ca change un peu, de toute facon on ne sait jamais qu'il il y a sur ce genre de photo ;-). Merci a michel Gressier pour son sourire en coin. (au moins il y en a un qui suit ;-)
codyericrouge.JPG (42409 octets)

Cody "géants" venus d'espagne, par Eric le rouge !

Le petit groupe de pilote Francais : Patrick, marc, christian, alex, roger, patrick. Manquent Erika et richard groupe sud.JPG (7340 octets)
silouette.JPG (10451 octets)
platpatchwork.JPG (3571 octets)
 

 

"C'est par une belle nuit étoilée que l'équipe des Frenchies arrivent sur la côte adriatique.

Deux convois s'étaient organisés pour rejoindre le Festival de Cervia enItalie: l'un au départ de Béziers, l'autre de Grenoble. Au total, 6

pilotes: Roger Tessa-Gambassi, Alexandre Pinteaux, Marc Lacuisse, Christian

Bonato, Patrick Pierre et Patrick Robert. Erika et Richard Quiros (paire Pacavius) étant sur place depuis le début des festivités puisque Cervia est organisé sur une période d'une semaine.

Après quatre heures de sommeil, nous nous rendons sur le spot où se déroulera les compétitions sur trois jours.

Il est a remarquer que les pilotes italiens se sont surtout spécialisés en quatre fils. On dénombrera pas moins de 6 pilotes individuels multi-lignes et 3 paires toujours dans cette catégorie.

En deux lignes, seules les Paires françaises étaient au rendez-vous:Pacavius, Upsilon et MR.

Seul le team Flip Out (italie) était a l'appel et 2 autre team ont été formé pour l'occasion, afin de valider la manche"

Pat "rabbit"robert

Et oui !!les champions peuvent faire preuve de civisme et faire la queue pour manger, comme tout le monde.patrobert.JPG (32995 octets)

sommaire 3