TELEX

Lucanoscope

Si vous passez vers Poitier et que par hasard vous décidez de vous rendre au Futuroscope,si de plus vous êtes les premiers et que vous vous impatientez aux caisses, vous aurez l'heureuse surprise durant ce calvaire de voir....des cerf-volants. En effet Michel Gressier et son équipe anime du petit matin à la veillée, et jusqu'au spectacle nocturne, les allées du futuroscope.                  Au programme monofils et vol en équipe. On a même pu y voir un de nos vice- champions du monde s'arrêter prendre les poignées alors qu'il venait en famille admirer le spectacle du parc. Mères de famille gardez l'oeil ;-)

Poème....

La nuit était noire
> La lune était blanche
> Nous étions seuls
> Elle et Moi
>
> Sa peau si douce
> Ses yeux si bleus
> Je savais ce qu'elle
> Attendait de Moi
>
> Je lui dis de se calmer
> De ne pas se rebeller
> Je fis courir ma main
> Sur ses reins

Je me souviens de ma peur
> De l'excitation de mon coeur
> Jusqu'à ce moment béni
> Où ma honte s'enfuit

Après quelques Hisse et Han
> Il ne fallut pas longtemps
> Pour qu'en un jet puissant
> Jaillisse le liquide blanc
>
> Enfin j'avais réussi
> J'étais un homme à présent
> C'était la toute première fois cet automne
> Que je trayais une vache bretonne

Merci à Valérie L pour ce coup d'humour ;-)

info Mag

Le volontariat n'est pas une vue de l'esprit, on a pu entendre parler d'eole mag sur les plus beau festivals de France, des banderoles apparaissent un peu partout et on a pu admirer la prestation, à Cervia (italie) d'un team de 6 pilotes : son nom.... le team Eolemag bien sur ;-)

Hors sujet.. mais presque !!

Au début du mois de Mai ont eu lieu à Blois les premières olympiades des jeux de Récré. Les écoles primaires de la ville se sont réunies afin d'élir leur champion dans de tres sérieuse rencontre de billes, toupies, corde à sauter, élastique, osselets, marelle, ballon prisonnier, echasse.  A l'heure de l'électronique et du virtuel les bons vieux jeux traditionnels entament une nouvelle jeunesse. Le cerf-volant aurait il encore sa place au patronnage du mercredi ?

Mag bis

eole mag sera présent au championnat de france et couvrira l'évènement auprès de la presse généraliste. En prévision des commentaires et les résultats cahque soir. Une web cam sera mise en place par http://perso.wanadoo.fr/augrédouvent et France télécom pour voir le site si on ne peut y venir.

 

Leçon de trix.

Bientot sur Eolemag, et chaque mois une figure développée et illustrée par une vidéo. A suivre de près...

Fédé connection.

Le 20 mai aura lieu à Nice une grande réunion des responsables de ligue de vol libre. de grandes décisions en perspective.

 

Vol Passion.

La revue officielle de la fédé s'interresse à Eole mag et c'est un article du numéro un qui a été choisi pour parler du cerf-volant sur cette revue tirée à 10 000 exemplaires.

Entrée en piste

:Nous apprenons que la marque R'sky prépare pour l'été un nouvel appareil, seule info pour l'instant ca sera un pilotable d'entrée de gamme, particulièrement destiné aux débutants et à ceux qui veulent progresser. Quand on connait la qualité de fabrication de ces pilotables,nous espèrons pouvoir le tester au plus tôt.

 

Plus de figures, des trix, et aussi des figures imposées à insérer automatiquement. L'auteur qui est aussi redacteur d'eolemag, avoue qu'il ponctue la programmation pour un temps, afin de mieux se consacrer au mag et à la création de cerf-volant.

Envergure s'étend !!

La boutique de tours a désormais sa succursale sur l'ile d'oléron. Vous y trouverez tout ce qu'il faut pour nourrir votre passion, notament pour la traction et la planche (flysurf),rue de la république .

Prélimaires douteux :-(

Nous apprenons qu'un mois avant le championnat de France, un accident provoqué par un charà voile a entrainé à Fréjus l'interdiction de la pratique du char de tout type. Le pilotable est aussi dans la ligne de mire, victime de son succes sur le site les clubs présents ne peuvent assumer l'encadrement de la foule de nouveaux pratiquants,occasionnels pour la plupart. Une nouvelle interdiction aménerait la désolation dans ce lieu bénit d'Eole et ou une certaine culture cerf-voliste s'instaure doucement mais surement.


 

sommaire