Edito du N° 10 spécial d'Avril 2010

Depuis la création dans la joie de ce magazine, nous devrions bientôt fêter au moins le centième numéro, car Alex en voulait un par mois. Mais le 9ème numéro a sonné le glas et la fin de cette belle entreprise. Pourtant, les nombreux articles mis en page nous donnait à penser que la source ne serait jamais tarie, comme l'ait encore aujourd'hui le magazine papier du Cerf-Volant Club de France qui publie en ce début d'année 2010 son 130ème numéro et dont certains membres ont participé également à Eolem@g. C'est pourquoi, n'ayant pas de nouveaux articles (si ce n'est l'agenda) et voulant à ma manière fêter cette date anniversaire, j'ai repris dans un numéro 10 spécial tous les articles que je pense être les meilleurs. Vous pouvez aussi tout retrouver en feuilletant les numéros laissés en archives et relookés. Bonne lecture. Si vous passez par là et si le coeur un jour vous en dit, écrivez-nous ou rejoignez-nous pour faire un numéro 11 (;-))

Le sondage" Doit-on continuer ce numéro spéciale" est terminé. vous avez été 95 à voter oui et 5 à voter non !
Et ce numéro spéciale est terminé... Reste à savoir si un jour nous ferons un numéro 11 ?

Rendons hommage à tous ceux qui ont participé à la mise en route de ce webzine, aux rédactions d'articles, à la recherche de nouveaux sujets. Tout cela prenait du temps sur leurs jours de loisir où ils auraient pu benoitement regarder, ne rien faire ou encore se moquer.
En particulier :
- Alex Pinteau qui nous a poussé énergiquement à lancer la première édition le 1er avril 2000 et qui a alimenté les numéros du webzine par ses nombreux articles et entrevues.
- Josselin Millecamps programmeur et rédacteur, qui oeuvre toujours pour Miztral et la FFVL. Il a également fait une recherche approfondie dans la presse de l'époque et a amélioré d'une façon significative les fonctions de ce webzine.
- Jean-Charles Desquiens, rédacteur et traducteur d'articles en Anglais. Ses recherches sont vraiment d'une haute conception et ses reportages sur les festivals également. Beau travail.
- Michel Trouillet qui nous a fourni des plans et organisait des festivals, comme celui de Natrur'ailes ou de St-martin de Londre.
- Roger Tessa-Gambassi pour ses articles sur le free-style, les festivals et l'organisation des compétitions de free-style.
- Et tous les autres rédacteurs, que je n'ai pas oubliés et que vous retrouvez dans les 90 articles remis au gout du jour dans le numéro 10 spécial, qui ne sera peut-être pas le dernier. Croisons les doigts et révons un peu.
JP Conné


sommaire 10